6 choses qui font de la montre connectée un super cadeau

Montre connectée cadeau NoëlLes fêtes de fin d’année approchent à grand pas et le moment est venu de choisir les cadeaux que recevront nos proches à Noël.

Parmi les nouveautés high-tech phares de l’année, c’est sans aucun doute les montres connectées qui ont attiré le plus l’attention.

En effet, depuis la sortie de l’Apple Watch et de sa troisième version avec connexion 4G, on a pu voir dans les médias généralistes de plus en plus d’articles sur ces montres d’un nouveau genre.

Mais, il a aussi beaucoup été mis en avant quelques défauts de ces objets. C’est pourquoi, aujourd’hui, je peux remettre les pendules à l’heure avec ces 6 choses qui dont qu’une montre connectée peut être un super cadeau.

La montre connectée peut améliorer votre santé

santé stanford numérique apple watch montre connectéeC’est simple : la montre connectée fait office de capteur d’activité ou de sommeil.

L’appareil enregistre alors en permanence ce que vous faites, le nombre de pas de la journée, les calories dépensées ou la distance parcourue à pied ou à vélo.

Une fois branchée sur votre smartphone, vous pouvez consulter ces informations sous forme de graphiques. Généralement, c’est à ce moment qu’intervient la prise de conscience…

On peut alors utiliser la montre connectée pour améliorer sa santé en décidant de bouger plus. Vous définissez un objectif et vous pouvez consulter sur le cadran de la montre combien de pas il vous reste à faire avant d’avoir atteint ce but.

C’est donc un moyen ludique et simple pour se prendre en main.

La montre connectée fait gagner du temps au niveau des notifications

Notifications sur Apple WatchSi vous avez un smartphone avec quelques applications installées comme Twitter, Facebook, Instagram ou autres, vous savez que l’appareil peut recevoir une quantité importante de notifications en tout genre.

Parfois, cela peut même devenir un problème : le téléphone mobile sonne et vibre en permanence et on a toujours envie de voir ce qui se passe.

Il faut alors le sortir de sa poche, l’allumer, consulter les notifications, les effacer, etc. C’est long et fastidieux et cela fait perdre un temps fou.

C’est à ce moment qu’intervient votre montre connectée : les notifications s’affichent sur son écran. Vous n’avez plus besoin de manipuler votre smartphone puisqu’un simple regard sur son poignet permet d’avoir accès à l’information.

C’est un gain de temps très appréciable.

La montre connectée et le changement de look

Les différents cadrans de Android Wear 5L’écran d’une montre connectée (comme les Android Wear ou l’Apple Watch) permet de changer de cadran.

Si vous en avez marre d’un affichage à aiguilles, vous pouvez choisir en quelques secondes d’afficher des chiffres et de passer en affichage numérique.

De même, pour les couleurs de fond, les informations qui s’affichent sur le cadran, etc.

La plupart des montres connectées sont grandement personnalisables, et c’est en fait des centaines de montres différentes que vous avez au poignet.

Elles sont tendances et « fashion »

Apple Watch dans un magazine de modeSi l’année dernière on était parfois surpris par le design de certaines montres connectées, l’arrive de l’Apple Watch a sérieusement fait changer les choses.

Ces montres sont maintenant jolies et il y a des modèles pour tous les styles.

LG G Watch Urbane une montre tendanceD’ailleurs, elles commencent à rogner les parts de marché des marques plus classiques et mode comme Hugo Boss, Festina ou Casio.

Cela fini même pas pousser ces acteurs historiques de la montre à innover sans cesse et à créer des modèles connectés – c’est le cas de Fossil par exemple.

Mais, des marques suisses comme Frédérique Constant ou Alpina ainsi que les Français de Michel Herbelin ont aussi lancé un modèle connecté cette année.

Les montres connectées ne sont pas forcément chères

withings-popOn pense qu’avec tous ces composants électroniques et informatiques, ces montres sont plus chères que les montres classiques.

Mais c’est faux. On trouve maintenant des montres connectées assez simples pour moins de 100€.montres connectées pas chèresPour les modèles les plus évolués (écran tactile, etc.) il faudra compter dans les 200€. Mais, dans tous les cas, vous pouvez trouver quelque chose dans votre budget.

Vous pouvez consulter notre guide d’achat pour vous faire votre avis (cliquez ici).

On trouve beaucoup d’accessoires

dock de chargement Apple Watch en boisAvec la sortie des derniers modèles, il est possible de trouver de nombreux accessoires pour les montres connectées.

Vous pouvez acheter de nouveaux bracelets, des docks de chargement, etc.

Il est même tout à fait possible de redonner une seconde jeunesse à une montre connectée rien qu’en changeant son bracelet par un neuf, d’une autre couleur ou d’une autre matière.

En ce qui concerne les accessoires de recharge, vous pourrez trouvez sans problème un dock assorti à votre bureau (métal, bois, etc.).

Conclusion

Comme nous venons de le voir, l’univers de la montre connectée a beaucoup évolué.

Ce type de montre est entrain de devenir incontournable et il n’est pas étonnant qu’il devienne un cadeau phare des Noëls à venir.

Vous pouvez consulter notre guide d’achat pour dénicher les meilleurs montres connectées du moment (cliquez ici).

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *