Alcatel MOVETIME Family Watch (MT30)

alcatel move timeDans l’ombre d’Apple, Alcatel a aussi annoncé une montre connectée qui propose une connectivité 3G. Mais il s’agit d’une montre pour les enfants.

La montre connectée MOVETIME Family Watch (MT30) ne va pas convenir à tout le monde, mais les parents anxieux pourraient se laisser convaincre.

La MOVETIME possède en effet un emplacement qui permet d’y glisser une SIM 3G. La montre peut alors être utilisée par les enfants pour communiquer avec leurs parents ou des amis par SMS et passer des appels.

Mais la montre possède aussi la faculté de partager des informations de géolocalisation. Les parents peuvent donc savoir où se trouve leur petit à tout moment.

L’interface utilisateur se veut simple et les enfant n’auront qu’à appuyer sur l’écran tactile pour interagir avec la montre.

Le style est simple et coloré et fait volontairement très jouet en plastique.

D’après le constructeur, la batterie aura de quoi tenir deux jours avec une charge complète. Mais, Alcatel a aussi choisi de placer des petits jeux sur la montre. Donc, si votre enfant devient accro à un de ces loisirs, il se pourrait que la batterie dure beaucoup moins longtemps que prévu !

La montre possède aussi une certification IP67 ce qui lui permet de résister à l’eau et aux poussières.

En plus, un bouton SOS est présent qui permet d’envoyer d’alerter les parents si l’enfant rencontre un problème.

La montre sera disponible début 2018, mais la liste des pays n’a pas encore été communiqué. Le prix devrait tourner autour des 150 euros.

Une pensée sur “Alcatel MOVETIME Family Watch (MT30)

  • 21 janvier 2019 à 15 h 46 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai acheté la montre Alcatel MOVETIME Family Watch (MT30).

    Mais le bracelet c’est cassé.

    Est ce qu’il est possible de changer le bracelet?

    Cordiales salutations Ricardo Pinto

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *