Android Wear 2.0 : la dernière version de test débloque les iPhones

android wear 2 iphone iosGoogle vient de sortir sa dernière version de test du système Android Wear 2.0. Celle-ci doit permettre aux développeurs de vérifier que leurs applications sont parfaitement compatibles avec Android Wear 2.0. Mais, elle propose aussi des nouveautés pour les utilisateurs d’iPhone.

Jusqu’à présent, les utilisateurs d’iPhone qui possédaient aussi une montre Android Wear 1.X étaient plutôt limités dans leurs mouvements.

En effet, à part la synchronisation des notifications et quelques réglages, l’application iOS ne proposait pas une grande interaction avec la montre connectée.

Or, la nouvelle « preview » de Android Wear 2.0 lancée par Google apporte un grand nombre de correctifs (donc moins de bug) mais aussi un support étendu pour iOS.

La grande nouveauté de Android Wear 2.0 est le système d’application autonome (standalone app). Ce système rend possible la distribution d’application depuis le Play Store mais cela permet en plus aux utilisateurs d’iPhone d’installer ces applications sur leur montre. Grâce à Android Wear 2.0 les utilisateurs d’iPhone ne seront plus bloqués et pourront aussi profiter de l’écosystème des applications pour montre connectée directement depuis leur poignet.

De plus, les notes pour les développeurs mentionne quelque chose de techniquement intéressant. Le problème des applications présentes directement sur la montre c’est leur consommation en énergie. Google semble avoir travaillé sur ce point puisque le système Android Wear 2.0 contient des outils de gestion de l’autonomie de la montre et fait des ajustements, notamment sur la connexion au réseau, pour tenter de prolonger la durée de vie de la batterie le plus longtemps possible.

Enfin, les applications qui auront été compilés par les développeurs (c’est à dire créés de façon à être distribuées et utilisées sur montre connectée) peuvent maintenant être envoyées à Google sur le Play Store pour être disponible le 9 février 2017 lorsque la version finale de Android Wear 2.0 sera sortie et accessible à tous.

Android Wear 2.0 sera donc disponible en même temps que les deux montres connectées issue du partenariat entre Google et LG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *