Android Wear 2 repoussé à 2017 : Google quitte le navire ?

clavier android wear 2.0

clavier android wear 2.0Android Wear 2 est attendu par tous les amateurs de montres connectées pour apporter du sang neuf et faire bouger la concurrence. Or, Google a annoncé avoir pris du retard dans la conception de ce système… Beaucoup trop de retard même !

Android Wear est le système qui équipe les montres LG, Huawei, Lenovo/Motorola ou Asus. C’est donc un outil populaire qui permet aux fabricants de montres connectées d’avoir un système près à installer sur leur matériel.

Coincé depuis des mois en version 1.x, Android Wear semble maintenant un peu à la traîne par rapport aux autres systèmes.

Malheureusement, Google – qui développe Android Wear 2.0 – a décidé de repousser le système à l’année 2017.

Le système Android Wear 2.0 est cependant disponibles pour les développeurs et les fabricants en version de test. Il s’agit d’un version non finalisée qui doit permettre de tester les appareils et les applications qui utiliseront cette version « 2 ».

On comprend mieux maintenant pourquoi de nombreux constructeurs de smartwatches ont prévenu qu’ils ne sortiraient pas de nouveaux modèles cette année. Google n’est tout simplement pas prêt.

réponses android wear 2.0Malgré la concurrence d’Apple qui vient de sortir sa nouvelle Apple Watch, il semble bien que Google n’ai pas mis toutes les ressources nécessaires pour sortir ce Android Wear dans les temps pour rendre disponibles les montres pour Noël 2016.

Ce sont donc Apple, Samsung et Pebble qui seront les grandes stars de la fin de l’année sur le marché de la montre connectée !

Mais, cette annonce est inquiétante… Si Google a décidé de patienter et de laisser tomber Noël, cela signifie aussi qu’ils croient de moins en moins à la montre connectée.

Un sentiment partagé par de nombreux analystes qui commencent à se demander si on est pas face à un faux départ (un peu comme le marché de PDA dans les année 2000 qui a finalement abouti au smartphone vers 2007 / 2008).

Heureusement pour nous, Android Wear 2.0 n’ajoute rien de vraiment excitant : oui il y a une autonomie mieux gérée, quelques innovations d’interfaces, mais rien de tout cela n’est essentiel à l’usage quotidien d’une montre connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *