Android Wear et iOS : une première solution pour la compatibilité (vidéo)

Answering_iPhone_calls_using_Android_Wear_-_YouTube_-_2015-03-18_13.55.23On se souvient qu’il était question pour Google de lancer une application Android Wear pour iPhone (lire ici). Cette fois c’est un développeur qui fait la démonstration vidéo de ce que cela peut donner.

Cette vidéo montre un iPhone recevant un appel et la notification qui s’affiche sur la montre Android Wear (une Moto 360).

Pour le moment, il s’agit d’un simple test. Cependant le développeur précise que cela fonctionne sans « hack » ni « jailbreak ». Donc les deux appareils n’ont ni été modifiés au niveau du matériel, ni au niveau du logiciel.

Le système employé se base sur le système de notification Apple (ANCS : Apple Notification Center Service – dont on peut trouver la documentation technique sur le site de la pomme).

Si cette vidéo semble anecdotique (on ne peut pas l’utiliser pour le moment et il s’agit du travail d’une personne isolée), elle a le mérite d’amener une nouvelle fois ce sujet sur la table.

Nul doute qu’elle aura aussi attiré l’attention de Google et d’Apple qui, on le souhaite, arriveront à s’entendre pour amener les montres connectées Android Wear à fonctionner avec l’iPhone.

Merci à PhonAndroid pour cette info.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.