Android Wear : le plein de nouveautés

Les différents cadrans de Android Wear 5

android-wearGoogle vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour son système pour montre connectée Android Wear. Celui-ci passe en version 5.1 (normalement) avec beaucoup de bonnes choses au programme.

Si on en juge par les nouveautés que Google a inclus dans cette mise à jour, on peut constater que la concurrence a du bon chez les smartwatches.

Ainsi, la mise à jour (qui devrait être la 5.1 – bien que Google n’ai pas annoncé de numéro) pour les montres Android Wear apportera des choses très intéressantes et des correctifs / modifications bienvenues :

  • On pourra garder une application ouverte aussi longtemps qu’on le souhaite
  • Pour économiser de la batterie (puisque l’écran de s’éteindra pas si on laisse ouverte une application sur sa montre), l’écran diminuera le nombre de couleurs affichées si on laisse ouvert longtemps une application
  • Pour afficher les notifications, vous pourrez donner « un coup de poignet » plutôt que toucher l’écran
  • Il sera possible de dessiner les emojis (petits icônes et picto) pour les envoyer à ses contacts (une option qui n’est pas sans rappelé l’Apple Watch).
  • Il sera possible de recevoir des notifications quand la montre est connectée en Wifi : elle n’aura plus besoin d’être connectée en bluetooth au smartphone. Par contre, le smartphone devra être en marche et connecté à Internet quelque part dans le monde.

On nous promet aussi (comme toujours) des améliorations sur l’autonomie des montres Android Wear.

android-wear-watch-face-5Sony a aussi préparé ses montres Smartwatch 3 à cette mise à jour et indique deux fonctionnalités supplémentaires (source) :

  • les notifications pop-up : le message s’affichera même quand vous faites autre chose sur la montre connectée
  • la taille des polices de caractères sera modifiable

Une autre source nous signale aussi une interface légèrement revue pour rendre l’accès aux applications et aux contacts plus simple.

Cette mise à jour devrait arriver dans les prochains jours ou semaines. En tout cas, on voit que globalement l’OS de Google va dans le bon sens. A chaque mise à jour, les nouveautés et les mises à jour apportent plus de fonctionnalités et plus de convivialité aux montres connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *