Apple fait monter la sauce avec des vidéos explicatives

videos-apple-watchOn a vu que pour beaucoup de personnes l’Apple Watch ne sert tout simplement à rien (lire ici). Apple a donc décidé de créer de courtes vidéos pour présenter les fonctionnalités de sa montre.

Petit à petit, Apple dévoile des séquences vidéos qui montrent les fonctionnalités de l’Apple Watch.

Les précommandes débuteront le 10 avril 2015 (pour une sortie le 24 avril 2015) et il est logique qu’Apple communique de plus en plus autour de son produit.

Ces vidéos sont appelées « Visites Guidées » et elle sont en ligne sur le site d’Apple. Au nombre de trois, pour le moment, elles présentent chacun des aspects de la smartwatch.

Pour démarrer, Apple a déjà publié 4 vidéos dont 3 dévoilant certaines fonctionnalités :

  • Les messages
  • Les cadrans
  • Le « digital touch »

Elles permettent de comprendre comment fonctionne chacune de ces fonctions.

Messages

A la réception d’un message, la montre vibre (ou toque) sur le poignet de l’utilisateur. Cela nous permet d’être averti en toute discrétion sans avoir à sortir son iPhone de sa poche.

On peut lire le message et y répondre. A ce niveau, il y a des réponses prédéfinies et – surtout – tout un tas d’icônes animées appelées « emoji » (déjà bien connu sur smartphone).

Cadrans

Dans ce vidéo on découvre juste les possibilités offerts par les cadrans sur la montre. Rien de bien nouveau en somme si ce n’est des possibilités de personnalisation assez poussées pour les cadrans qui le supporte.

La seule surprise vient de la qualité de l’animation assez flagrante sur le cadran Mickey. On y voit le personnage indiquer les secondes qui passe en tapant du pied. C’est bien fait et amusant.

Digital Touch

Il s’agit d’une originalité de l’Apple Watch : il est possible de communiquer avec d’autres utilisateurs de la montre.

D’abord, on peut envoyer un petit dessin à un de ses contacts. Ensuite, il est possible de faire vibrer sa montre et, enfin, d’envoyer les battements de son coeur.

C’est assez décevant car les interactions sont limitées. De plus, l’autre personne doit avori une Apple Watch pour que cela fonctionne. A moins d’équiper toute sa famille et ses amis, il y a peu d’intérêt à ces fonctionnalités.

D’autres vidéos à venir

Apple_-_Apple_Watch_-_Visites_Guidées.13D’ici quelques jours, Apple va compléter les vidéos pour présenter le reste des fonctionnalités de la montre Apple :

  • Appels téléphoniques
  • Siri
  • Plans
  • Musique
  • Activité
  • Exercice

Au final, l’objectif est bien rempli. Les fonctionnalités et possibilités offertes par la montre s’avèrent plus attrayantes que ce que j’avais imaginé.

Bien sûr, il faut mieux la prendre en main avant de porter un jugement définitif, mais la première impression est bonne.

Cependant, il ne faut pas oublier le prix… Avec une montre à 399€ pour la version de base (équipée d’un bracelet en plastique) cela fait quand même cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *