Apple Watch : 1 millions d’exemplaires écoulés le premier week end ? Sérieusement ?

apple watch mickeyAlors que les derniers sondages nous indiquaient un possible bide de l’Apple Watch (lire ici), les premières estimations des ventes tablent sur 1 milllion d’exemplaires vendus en un week end.

Mais, il est bon de décrypter ces chiffres pour les commenter correctement…

Ce chiffre de un million est sorti du chapeau des analystes Gene Munster de Piper Jaffray. Et il faut souligner qu’ils ne se mouillent pas beaucoup.

Est-ce beaucoup ou peu ?

La question qu’on peut se poser c’est est-ce que ce résultat serait bon, décevant ou mauvais ?

On sait que la montre est déjà en pré-commande depuis plusieurs semaines. A vrai dire, si on prend en compte ces pré-commandes, il serait très inquiétant qu’Apple n’écoule pas plus d’un million de montres connectés lors du premier week end.

L’Apple Watch est en pré-commande depuis le 10 mars. Autrement dit, Apple n’aura même pas vendu un million de montre en un mois, alors qu’elle est en phase de lancement.

Si c’est le cas, les objectifs d’Apple (qu’on pense être situés entre 10 millions et 30 millions de montres sur 2015) pourraient ne pas être atteint.

Mais tout ceci ne reste que des suppositions.

apple-watch-luxeDonc, si Apple écoule entre 1 million et 1,5 million de montre, ce sera décevant. En dessous du million se sera franchement inquiétant et au dessus de 1,5 million ce sera une bonne performance.

Il ne faut pas oublier que Apple a fait 2 keynotes de présentation et qu’un gros paquet d’argent est investi dans la communication (surtout côté mode / fashion).

Je pense qu’ils doivent s’attendre à un peu mieux qu’un million d’unités vendues pour le lancement de la montre.

Source : IDBoox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *