Apple Watch 2 : ça se précise un peu plus…

Apple Watch boîtier en or roseD’après des informations glanées auprès des fournisseurs en composants électroniques, Apple aurait déjà passé commande de nouvelles pièces pour la montre connectée Apple Watch 2.

Bien sûr, c’est une nouvelle rumeur de plus à ajouter la pile des anciennes. Mais, pour une fois, cela semble cohérent.

D’après le magazine Digitimes, le fournisseur d’Apple serait l’entreprise ASE (Advanced Semiconductor Engineering) qui assurait déjà cette fonction sur le premier modèle de la montre à la pomme.

Pour le moment, rien n’a filtré sur les caractéristiques techniques de puces. Mais, en toute logique, l’Apple Watch 2 sera plus rapide et plus puissante que la première génération.

D’autres noms ont aussi été évoqués comme fournisseur : Samsung (processeur), Amkor Technology et STATS ChipPAC.

Du côté de l’assemblage de la montre, c’est Quanta qui devrait s’en charger comme pour l’Apple Watch actuelle. (on ne change pas une équipe qui gagne)

Si Apple a bien passé commande de nouveaux matériel électronique et informatique, c’est la confirmation que le travail sur la nouvelle version de l’Apple Watch est bien entamé et presque terminé.

Dans ce cas, une sortie cette année serait plus que probable – sans doute au troisième trimestre 2016. Reste à déterminer la date exacte maintenant…

Source : Watch Generation.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.