Apple Watch 2 : sortie à l’automne ? (rumeur)

Apple Watch 2Après des semaines de rumeurs, il semble bien que les informations autour de la sortie de l’Apple Watch 2 commencent à converger.

Tout d’abord, il pourrait y avoir des annonces autour de l’Apple Watch 2 en avril. Il ne s’agirait que d’annonces d’accessoires (nouveaux bracelets) et potentiellement d’une présentation de Watch OS 3 et de ses nouvelles fonctionnalités.

Le montre connectée de deuxième génération d’Apple pourrait voir sa production débuté au deuxième trimestre 2016 d’après Digitimes.

Cette machine devrait fonctionner avec une nouvelle version du système Watch OS 3 et, compte tenu de la période de fabrication, pourrait être commercialisé fin septembre ou début octobre 2016.

Cette stratégie vise à occuper le marché de la fin d’année (et la période de fêtes et de Noël) pour donner plus de visibilité à la montre.

Apple Watch boîtier en or roseEn effet, fin 2015, de nombreux concurrents d’Apple ont profité de l’absence de nouveauté autour de l’Apple Watch pour faire de grosses campagnes de communication (comme Samsung qui a bien mis en avant sa Gear S2).

Personnellement, je trouve cette stratégie beaucoup plus sensée que celle qui a consisté à sortir la montre à l’approche de la période estivale. Si l’Apple Watch avait été étanche et pouvait être portée sans problème sur la plage, la stratégie était bonne. Mais, comme de nombreux acheteurs hésitent à porter la montre dans des conditions de plein air (avec humidité ou sable), l’idée de sortir les nouveaux modèles avant Noël est beaucoup plus compréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *