Apple Watch : 52% des ventes de montres connectées

Apple Watch dans sa boîte

Apple Watch dans sa boîteD’après les dernières statistiques des ventes de montres connectées, l’Apple Watch aurait 52% du marché.

Selon Juniper Research, qui a mené une étude sur les ventes de montres connectées en 2015, 17,1 millions de smartwatches auraient trouvé preneur durant l’année écoulée.

Certes, il ne s’agit que d’estimations, mais celles-ci semblent correspondre plus ou moins aux précédentes (lire ici). Cela donne donc 8,8 millions d’Apple Watch écoulées sur l’année.

Un résultat qui est loin d’être déshonorable pour Apple mais qui semble encore loin des prévisions optimistes pré-lancement. Au début 2015, les estimations misaient sur 30 millions de montres écoulées pour Apple…

Du côté d‘Android Wear, on doit faire la tête puisque le système de Google ne se serait approprié que 10% du marché. Le reste étant composé des autres montres plus simples ou dotés d’un système alternatif comme Tizen de Samsung.

D’après Juniper Research, les ventes sont encore faibles car il manque encore un cas d’utilisation pour les montres connectées. En l’absence de fonctionnalité innovante et séduisante, le marché est tiré par les montres moins chères qui font moins de choses (comme les montres tracker d’activité ou les modèles bas de gamme très simples sans écran tactile).

La bonne nouvelle de cette étude c’est qu’elle indique qu’un écosystème naissant existe autour de l’économie des montres connectées : des sociétés se créée et embauches pour créer les usages de demain aussi bien du côté matériel que du côté logiciel.

Source : Juniper Research

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *