Apple Watch : la baisse des ventes se confirme

tim cook pdg apple

tim cook pdg appleSi on est toujours à spéculer pour essayer de déterminer les chiffres de ventes de l’Apple Watch, les récentes études semblent toutes indiquer la même chose : la montre connectée d’Apple se vend de moins en moins bien !

Cette fois, et après les chiffres d’hier, c’est le cabinet d’étude stratégique Strategy Analytics qui publie ses résultats.

Apple à la ramasse

Ils vont dans le même sens que les dernières informations qu’on avait, à savoir que Apple aurait vendue moins de montre connectée Apple Watch en 2016 qu’en 2015.

apple watch 2 unboxingCe n’est finalement pas une surprise car le marché s’est avéré très morose l’année dernière. Et, si l’effet de surprise a joué en faveur de l’Apple Watch lors de sa sortie en 2015, cela n’a définitivement pas été le cas en 2016.

Des bonnes nouvelles tout de même

Cependant, ces chiffres montrent de bonnes choses puisque, sur l’année 2016, toujours plus de montres connectées se sont vendues !

ventes montres connectées en 2016Alors qu’on pensait que l’année serait moins bonne qu’en 2015, force est de constater que les ventes ont quand même progressé.

On note aussi une nouvelle tendance : Apple et Samsung, les deux plus gros acteurs jusqu’à présent – avec Fitbit, sont en perte de vitesse.

Ce sont dons les petits constructeurs qui développent leurs ventes rapidement sur le secteur de la montre connectée.

Samsung semble accuser une sévère défaite en matière de vente de montres connectées sur 2016. C’est sans doute parce que sa Galaxy Gear S3 n’est sortie que tardivement dans le courant du moins de novembre ou de décembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *