Apple Watch : les ventes déçoivent Apple (Rumeur)

Montre connectée Apple Watch

Montre connectée Apple WatchL’année 2015 est maintenant terminé et on peut tirer un premier bilan de cette année pour Apple qui a commercialisé sa première montre connectée : l’Apple Watch.

Ce qui nous intéresse plus spécialement ce sont les ventes de la montre. Et ces informations sont naturellement à prendre avec des pincettes.

Ainsi, en fonction des différentes estimations qu’on trouve sur Internet, il semblerait qu’il se soit vendu entre 6 et 8 millions de montres connectées Apple en 2015.

Si ce chiffre est suffisant pour faire de la marque pommée le leader incontestable de la montre connectée dans le monde (ils ont sûrement 3/4 du marché), ce résultat est bien inférieur aux prévisions !

Certains analystes pensaient même que la marque arriverait à écouler plus 30 millions de montres (lire ici).

Au final, c’est bien une déception pour Apple. On ne peut clairement pas parler d’échec car la marque est en tête du marché, mais la dynamique n’est pas vraiment là.

Peut-être que le lancement a eu lieu trop tôt sur un marché pas encore mature, ou peut-être que le produit n’a pas vraiment su séduire ses acheteurs.

Toujours est-il qu’il faudra qu’Apple redresse la barre avec son Apple Watch 2 pour espérer faire mieux en 2016 et maintenir son statut de leader.

Par contre, une autre source estime les ventes de cette montre à plus de 20 millions d’exemplaires. Je pense que tant qu’Apple ne communiquera pas ses chiffres de ventes, il y aura toujours beaucoup de spéculation à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *