Apple Watch piratée avec un Jailbreak

jailbreak apple watchC’est désormais chose faite, l’Apple Watch a été piraté et il est maintenant possible de « jalbreaker » la montre connectée d’Apple.

Le « jailbreak » est une technique informatique qui permet d' »ouvrir » intégralement un appareil pour accéder à toutes les données, les logiciels et ainsi, par la même occasion, remplacer certaines parties logicielles.

Jusqu’à présent personne ne s’était intéressé (ou avait réussi) un jailbreak de la montre connectée d’Apple.

Siri watch OS4Présenté au dernier DefCon  de Las Vegas, Max Bazaliy a montré qu’il était possible de réaliser un « jailbreak » de la montre fonctionnant avec le logiciel watchOS 3.

Si l’exploit a été rendu publique lors de cette conférence, rien n’indique que la personne va dévoiler la technique qui lui a permis d’accéder aux entrailles logiciels de la montre.

Voici qu’il est possible de réaliser avec une Apple Watch jailbreakée : accès SSH au système, accès aux données de santé, accès aux appels, accès aux messages, etc.

Bref, toutes les données sensibles sont disponibles. On imagine très bien ce qu’une personne mal intentionnée pourrait réaliser en volant l’Apple Watch de quelqu’un et en ouvrant l’accès aux informations confidentielles via un jailbreak…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *