Apple Watch Series 2 : les tests révèlent une montre décevante

apple watch series 2 : déceptionMaintenant que la montre connectée d’Apple est disponible depuis quelques semaines, les tests commencent à pleuvoir sur la toile. Petit passage en revue…

Un test complet

Apple Watch Series 2Tout d’abord, l’un des tests les plus intéressants est celui publié par Watch Generation.

Le démarrage de la montre met toujours plusieurs minutes pour se mettre en route. Heureusement, on n’éteint pas sa montre tous les jours (normalement).

Au niveau de l’autonomie, et même si la batterie est plus grande, on reste sur 18h de fonctionnement avec une charge complète.

Le GPS est très efficace et apporte un vrai plus aux usages sportifs de la montre.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la montre est cette fois vraiment étanche ce qui permet de l’utiliser en piscine. Pour les nageurs, la montre n’est pas ce qui se fait de mieux mais elle sait compter les longueurs et les calories. Par contre, sa manipulation peut s’avérer complexe pour la natation.

Comparaison avec la première Apple Watch

Pour compléter, voici une vidéo qui compare les performances des deux versions de l’Apple Watch : la series 2 et l’ancienne génération.

La nouvelle Apple Watch est censée avoir un processeur deux fois plus rapide que celui de la première version. Pourtant, dans les faits, la différence n’est pas flagrante.

C’est surtout sur l’application cartes qu’on note une différence importante de performances. Il y a aussi une nette amélioration sur le fonctionnement de Siri et sur le contrôle de l’appareil photo du téléphone depuis l’Apple Watch.

Mais, finalement, les différences sont assez légères.

D’autres tests pour compléter

Voici d’autres tests qui vont un peu dans le même sens

Conclusion

Apple Watch Series 2 Nike+C’est surtout la nouvelle version du système WatchOS 3 qui rend la montre intéressante. Et, comme il est aussi disponible sur la première version de l’Apple Watch, cette series 2 n’a en fait que peu d’intérêt.

Les seuls grosses différences sont dans la gestion du sport et de l’étanchéité. Dans ces deux cas, l’Apple Watch Series 2 propose un vrai plus par rapport à l’ancienne.

Mais, globalement, on est loin de la révolution et l’évolution s’avère finalement minime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *