Apple Watch : vers un flop ?

apple-watch-failSi la plupart des sondages tendent à montrer qu’il existe une vraie attente pour la montre connectée d’Apple, de récentes informations se révèlent inquiétantes…

Régulièrement, vous avons des éléments qui concernent le futur succès – ou non – de l’Apple Watch. Voici un petit florilège de quelques articles sur ce sujet :

Globalement, les études et analystes se veulent rassurants : la sortie sera un évènement et cela va cartonner (partout dans le monde si possible).

Pourtant, un récente étude vient ternir un peu ce beau tableau :  prophétie auto-réalisatrice d’Apple pourrait ne pas fonctionner.

Ainsi, Gene Munster (analyste pour le cabinet Piper Jaffray) vient de publier le résultat d’un sondage qui montre que la ruée sur la montre pourrait ne pas avoir lieu.

apple-watch-sondage-fail-flopLes personnes interrogés possèdent toutes un iPhone. Or, on remarque que seulement 7 à 10% d’entre elles ont l’intention d’acheter la montre Apple.

Alors qu’Apple compte mettre sur le marché environ 30 millions de montres, l’analyste pensent qu’il ne s’en vendrait que 10 millions sur l’année 2015. En clair, cela représente 3 fois moins de ventes que les prévisions (supposées) de la firme à la pomme.

Toutes proportions gardées, 10 millions d’Apple Watch vendues sur un an représenterait tout de même un beau succès compte tenu du marché actuel de la montre connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *