Montre connectée Asus ZenWatch 2

asus-zenwatch2-dAsus a présenté sa nouvelle montre connectée ZenWatch 2. On peut dire que les équipes ne se sont pas tournées les pouces tant les nouveautés sont nombreuses…

Mais avant de voir toutes les nouvelles choses qui entourent cette montre, il vaut mieux commencer par une légère déception : le design.

Certes, j’avais trouvé celui de la première version très réussi. Le style et les formes de cette ZenWatch 2 étant pratiquement identiques on pourrait penser qu’il plaise autant.

Pourtant, je le trouve maintenant daté. Il faut dire que depuis la sortie de l’Apple Watch, les attentes ont évolué à ce niveau.

Ainsi, on trouve un seul bouton sur le boîtier de la montre. Celui-ci ne sert à qu’allumer et éteindre la smartwatch. C’est un peu décevant, mais heureusement le reste est beaucoup plus intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=dw5KKD0bdoo

ZenWatch 2 disponible en deux tailles

Cette fois c’est officiel : deux tailles de montre seront disponibles !

Tout d’abord, il y a la grande taille et son boîtier de 49mm (un peu trop grand à mon goût). La montre, dans cette configuration, sera équipée d’un écran de 320×320 pixels AMOLED pour 1,63 pouces de diagonale. La batterie sera une 400 mAh.

Ensuite, il y a une taille plus petite avec 45mm (déjà plus acceptable). La ZenWAtch 2 de cette taille sera équipée d’un écran de 280×280 pixels AMOLED pour 1,65 pouces de diagonale. La batterie sera réduite à 300 mAh.

A priori l’autonomie devrait être sensiblement identique sur les deux modèles : la plus petite batterie devant alimenter un écran plus petit. Mais ce sujet n’est pas encore très clair et il faudra attendre les premiers tests pour se faire un vrai avis sur ce sujet.

Recharge par câble magnétique et deuxième batterie

asus-zenwatch2-cVoici une nouveauté fort sympathique : la recharge et le chargeur ont été revus et corrigés.

Maintenant, un système de recharge vient se « coller » à la montre grâce à un embout magnétique. Ce système devrait être beaucoup plus simple d’utilisation que le précédent.

Une deuxième batterie sera aussi fournie par Asus. Celle-ci viendra se clipser au fond de la montre pour lui apporter une seconde jeunesse lorsque l’autonomie sera faible.

C’est ce point qui me fait penser que l’autonomie de la montre risque de ne pas être top…

Dernières version d’Android Wear et nouveaux logiciels

asus-zenwatch2La Zenwatch 2 fonctionne avec le système Android Wear dans sa dernière version.

Mais Asus a aussi tenu à ajouter quelques fonctionnalités supplémentaire pour combler certaines lacunes du système de Google :

  • une nouvelle application dédié au sport
  • une application qui va permettre de créer ses propres cadrans (« watch faces » en anglais)
  • une application permettra aussi de contrôler l’appareil photo de son smartphone Asus

Vous pourrez customiser votre Zenwatch 2

asus-zenwatch2-bL’Asus Zenwatch 2 est aussi une montre connectée personnalisable.

Elle sera disponible en 3 couleurs : « gunmetal », acier et or rose. C’est déjà plaisant de pouvoir choisir entre ces 3 couleurs, mais on pourra aussi choisir un bracelet parmi différentes matières : métal, cuire, caoutchouc.

Au total, Asus nous indique que 18 combinaisons différentes seront possibles sur cette montre. On trouve même un bracelet en métal dans le style milanais (devenu très tendance depuis qu’Apple l’a remis au goût du jour).

On notera que la grande version de la montre utilise des bracelets d’une largeur de 22mm tandis que la plus petite des bracelets de 18mm.

Techniquement au point

On a tendance à faire confiance à Asus pour ce qui concerne la technique de cette montre.

Doté d’un processeur Snapdragon 400 elle devrait être assez véloce pour accomplir sans problème les tâches que vous lui demanderez de faire.

Le boîtier en métal est aussi suffisamment bien conçu pour assurer une certification IP67. Autrement dit, cette montre connectée est résistante aux projections d’eau et aux poussières. Encore un bon point pour cette ZenWatch 2 qui est de plus en plus séduisante.

Prix et disponibilité

La montre connectée Asus ZenWatch 2 sera disponible dans le courant du 3ème trimestre 2015. Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment, mais il ne fait aucun doute que s’ils souhaitent honorer cette fenêtre de lancement, la montre devra sortir au mois de septembre.

Dans tous les cas, et même en cas de retard, elle devrait être disponible pour les fêtes de fin d’année.

Le prix est une belle surprise et devrait mettre tout le monde d’accord :

  • le tarif débute à 149€ pour la grande version de 49mm
  • le tarif débute à 169€ pour la version légèrement plus petite

Le tarif pourra augmenter en fonction de la couleur et du bracelet choisis.

Source : engadget

https://www.youtube.com/watch?v=-0MwBTAD7fk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *