Asus Zenwatch 3

Asus Zenwatch 3 couleurs

Asus Zenwatch 3 couleursSans grande surprise, Asus vient de présenter sa montre Zenwatch 3 qui vient s’insérer dans la tendance des montres connectées Android Wear à boîtier rond…

Alors que la gamme Zenwatch se différenciait facilement de la concurrence en adoptant un boîtier rectangulaire très réussi, la marque a décidé de sortir la troisième version de sa montre connectée avec un boîtier rond.

> Voir la Zenwatch 3 de Asus sur Amazon.fr

Ce boîtier est imposant, 45 mm, et sera donc réservé aux hommes dotés d’un poignet moyen à gros. Si vous avez un poignet au diamètre tout petit, on peut penser que cette montre connectée sera trop imposante pour vous.

Le boîtier est aussi enrichi de 3 « gros » boutons. L’inspiration semble venir des montres chronographes, mais je ne trouve pas le résultat à la hauteur.

Clairement, quelque chose cloche avec ce design qui ne me semble pas vraiment équilibré. Une sorte de couronne intérieur est aussi présente et dorée. Je ne sais pas quoi penser de cet insert et je pense qu’il faut prendre en main cette montre pour rien étudier et apprécier son style.

Le boîtier en acier est disponible en trois couleurs, ce qui est un très bon point :

  • argent,
  • noir,
  • or rose

Un bracelet en cuir, d’une couleur assortie et complémentaire au boîtier choisi, est propriétaire. Il ne s’agit donc pas des bracelets de montres classiques ce qui est dommage. Il faudra donc nécessairement se fournir auprès d’Asus si vous souhaite vous offrir un nouveau bracelet compatible avec la Zenwach 3.

Asus Zenwatch 3L’écran tactile est maintenant circulaire. Contrairement à celui de la Moto 360, on ne trouve pas de petite bande noir en bas de l’écran. On a donc un cercle parfait.

Avec sa résolution de 400 x 400 pixels soit 287 ppp, cet écran AMOLED de 1,39 pouce est un des meilleurs du marché. L’affichage devrait donc s’avérer très satisfaisant.

La montre connectée Asus Zenwatch 3 fonctionne avec le système Android Wear 2.0. Cet OS n’étant pas encore officiellement disponible, il faudra attendre que Google le sorte avant de pouvoir acheter la montre.

Mais, il semble que la montre sera disponible dans certains pays (USA et Allemagne) dès la mois d’octobre 2016 mais qu’il faille attendre le mois de décembre 2016 pour la France.

Le prix devrait être proche des 249€ bien qu’on l’espère plus proche des 199€ comme les précédentes versions de la Zenwatch.

Voici le reste des caractéristiques de la montre :

  • processeur Snapdragon Wear 2100
  • 512 Mo de RAM
  • 4 Go de stockage
  • 340 mAh, soit 2 jours d’autonomie
  • système HyperCharge pour charger 60% de la batterie en 15 minutes

Pour le moment, il est difficile de savoir si la montre pourra fonctionner avec un iPhone et si une puce GPS est présente. La puce GPS permettrait d’obtenir des données plus fiables pour le traqueur d’activité physique.

Il faudra donc attendre d’avoir les premiers tests pour connaître l’ensemble des caractéristiques de la montre Asus Zenwatch 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *