Asus Zenwatch : des ventes trop faibles

Asus Zenwatch 3 couleursTriste rumeur : Asus pourrait purement et simplement jeter l’éponge et arrêter la création et la commercialisation de ses montres connectées.

En effet, d’après des rumeurs, il ne sort que 5 000 à 6 000 exemplaires de la dernière montre connectée de la marque, la Asus Zenwatch 3. (image en haut de l’article)

Pour les responsables d’Asus, c’est donc un échec. Avec des ventes qui tournent autour de 60 000 exemplaires chaque année, la comparaison avec d’autres marques comme Samsung ou Apple (3,5 millions par trimestre) est bien évidemment difficile à accepter.

Après avoir sorti trois générations de montres plutôt réussies, voir les tests, Asus pourrait donc se retirer du marché – si la rumeur est avérée.

Asus Zenwatch 2
Une Asus Zenwatch 2

Cette information fait aussi écho aux difficultés rencontrées par Android Wear sur le marché des systèmes pour objets connectés.

Personnellement, je trouverais cela dommage : Asus avait réussi à créer un produit intéressant tout en étant accessible. En effet, il n’est pas rare de trouver leurs montres connectées pour moins de 149€.

> Voir les prix des montres connectées Asus sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *