Avid Watch : la montre connectée des sportifs ?

Montre connectée Avid WatchL’Avid Watch est une nouvelle montre connectée sur Kickstarter. Sa principale originalité : elle s’adresse avant tout aux sportifs.

Ainsi, il s’agit d’un projet en cours de financement sur Kickstarter. Cela signifie que la montre est seulement annoncée et qu’elle sera fabriquée uniquement si un nombre suffisant de personne la trouve intéressante (et donne de l’argent).

La particularité de ce projet c’est qu’il semble se destiner essentiellement aux sportifs.

Les fonctionnalités sont concentrées sur différentes activités physiques :

  • la course à pieds
  • la vélo
  • le golf (via des conseils pré-chargés dans la montre pour plus de 30000 parcours de golf !)
  • la marche

Cette montre connectée pourra donc vous assister si vous pratiquer un de ces sports. Le but est affiché dès le premier paragraphe : cette montre a pour but de vous garder en forme pour que vous viviez plus longtemps !

La montre se connecte assez classiquement à une application smartphone pour y stocker les informations et vous les afficher.

Montre connectée AvidLe design n’est pas franchement réussi. Je trouve simplement le boitier moche. Mais bon, c’est une montre pour le sport.

Le boitier possède de nombreux boutons. L’écran est noir et blanc et pas tactile. Cette montre fait finalement plus années 90s que montre connectée du futur !

Montre connectée Avid pour le GolfMalgré ces reproches, si cette montre connectée s’avère vraiment utile aux golfeurs (par exemple) ou au amateurs de course à pieds, elle pourrait faire mouche !

L’Avid Watch pourrait donc constituer – à terme – une alternative sérieuse aux autres modèles de montres connectées du marché pour les sportifs. Elle pourrait aussi faire de l’ombre à une monte connectée qui lui ressemble beaucoup : la Pebble Watch.

Un public cible (les sportifs) qui a peut être moins de préoccupation fashion que celui visé par Apple.

Surtout que son prix de $99 a de quoi séduire.

Avid-WatchVous pouvez voir le projet sur cette page Kickstarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *