Bientôt un électrocardiographe dans votre Apple Watch

coeur apple watchD’après des experts proches d’Apple, l’entreprise souhaite continuer à intégrer des outils et des capteurs capables de monitorer la santé du porteur d’une montre connectée Apple Watch.

Dans le cadre de ces développements, l’intégration d’un électrocardiographe dans la montre d’Apple serait à l’étude et un prototype déjà fonctionnel.

L’idée est donc d’envoyer une petite impulsion électrique et d’observer la réaction du cœur.

Le dispositif est indolore pour l’homme mais permet d’obtenir une idée précise de l’activité du cœur à un moment donné. Ce serait particulièrement utile pour déceler un éventuel problème comme un trouble du rythme cardiaque.

Le électrocardiographe viendrait en supplément au cardiofréquencemètre déjà en place dans la montre.

Si Apple continue dans ce voie, nul doute que l’Apple Watch va devenir une montre connectée depuis en plus utilisée en médecine et qu’elle pourrait même venir concurrencer d’autres appareils professionnels.

Il serait ainsi possible pour un médecin d’utiliser une montre connectée peu coûteuse pour tenter de déceler une maladie cardiaque chez un patient en souffrance.

Mais, rumeur oblige, on ne sait pas si ce nouveau dispositif technique sera présent dans la prochaine version de la montre d’Apple.

Car, peut-être que l’Apple Watch Series 4 nous révélera d’autres surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *