Bio-Processeur Samsung : plus de puissance dans votre montre connectée

Bio Processeur Samsung

Bio Processeur SamsungSamsung investi beaucoup dans les objets connectés et plus particulièrement les montres. Il viennent de lever le voile sur un nouveau processeur, « Bio Processeur » qui facilitera la conception des futurs modèles de la marque.

Ce « Bio Processeur » Samsung est donc une puce électronique qui intègre de nombreuses fonctions utiles à la mesure des paramètres physiques du corps humain.

Voici les fonctions de ce processeur :

  • taux de graisse
  • masse musculaire
  • rythme cardiaque
  • température cutanée (de la peau)
  • niveau de stress

Ces fonctions sont non seulement assez innovantes mais aussi difficile à mettre en place sans passer par une puce spéciale et de nombreux algorithme informatiques de traitement des données.

C’est pour cela que Samsung a développé ce processeur : en intégrant tout dans une puce, la traitement est plus rapide, moins gourmand en énergie et s’adapte plus rapidement dans les appareils (montres ou bracelets connectés).

L’idée du constructeur coréen est donc de fournir un unique processeur tout en un plutôt que d’assembler différentes puces et capteurs.

Les fonctions classiques et maîtrisés comme la surveillance du nombre de pas seront quant à elle toujours assuré par les puces classiques et maîtrisé (GPS, accéléromètre, gyroscope, etc.).

Mais, avec ce Bio Processeur, Samsung s’ouvre aussi un peu plus au monde de la santé et du médical. On comprend facilement à la vue des fonctions proposées que les appareils qui tireront parti de cette puce intéresseront aussi bien les amateurs éclairés que les professionnels de la santé.

Les premiers objets connectés qui profiteront de cette puce Bio Processeur sortiront au premier semestre de cette année. D’ailleurs Samsung pense vendre ce processeur à d’autres constructeurs afin de faire bénéficier leurs produits de leurs dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *