Casio Smart Outdoor Watch

Casio Smart Outdoor

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10La montre connectée de Casio vient enfin d’être présentée : il s’agit d’une montre Android Wear appelée Casio Smart Outdoor Watch.

Cette tocante s’avère assez surprenante puisque Casio a décidé de prendre le système Android Wear pour concevoir sa montre connectée.

> Une nouvelle version de cette montre existe : Casio PRO TREK Smart WSD-F20

Est-ce parce que les ingénieurs japonais sont dépassés techniquement ou est-ce un choix de raison ? Pour le moment, nous n’en savons rien puisque cette Smart Outdoor Watch est la première tocante connectée de la marque.

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

Design et style : la touche Casio

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 : couleurs disponiblesL’apparence de la Smart Outdoor ne surprendra personne. Le style Casio est perceptible à plus de 100 mètres et le boîtier et sa conception respirent la qualité.

Car Casio est réputé pour les montres très solides, il n’est donc pas étonnant qu’un grand soin ait été apporté à ce niveau pour cette montre.

Ainsi, non seulement cette montre-bracelet est étanche à 50 mètres, mais elle a réussi les tests de résistances militaires (standard US MIL-STD-810) !

Autrement dit, les soldats pourront emmener cette machine sur le terrain.

Nous voilà donc rassuré pour ce qui est de la solidité de la montre. Surtout qu’en y regardant de plus près, les ingénieurs de Casio on réussi l’exploit de placer un microphone dans une montre étanche à 50 mètres ! Chapeau.

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 : double écran LCD dual-layerL’écran s’avère aussi très surprenant puisqu’il y a deux couches d’affichage : une simple LCD monochrome et une couleur pour Android Wear et toutes ses fonctionnalités.

C’est assez intriguant et innovant mais cela permet surtout d’assurer à la montre une très bonne autonomie en se reposant sur l’utilisation d’un écran basse consommation.

Jugez plutôt : la batterie dure plus d’un mois si on utilise l’affichage monochrome ! Cela fait de cette montre Android Wear le modèle qui a la plus grande autonomie.

Comme souvent chez le haut de gamme Casio, la structure métallique de la montre encaisse parfaitement les chocs. De même, les 3 boutons de réglages sont équipés d’un revêtement anti-dérapant qui permet l’utilisation de la montre avec des gants.

Fonctionnalités

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 : noireClairement, cette montre connectée a été pensée pour l’extérieur et le sport.

Elle est particulièrement pensé pour 3 sports :

  • le trekking
  • la pêche
  • le vélo (VTT donc)

Alors, bien sûr, la montre supporte un grand nombre d’applications Google : Gmail, Google Maps, Google Fit, etc.

Mais ce sont surtout ses fonctions particulières qui la rendent intéressante. Tout d’abord, il y a quelques instruments qui pourront être utiles dans la nature :

Casio Smart Outdoor fonctions

  • une boussole
  • un altimètre
  • un baromètre
  • les heures de levé et couché du soleil
  • un tracker d’activité

On remarque l’absence d’un GPS ce qui est surprenant mais pas étonnant compte tenu du côté baroudeur de la montre. Il est possible que l’ajout d’un GPS rendent la montre moins résistante (à confirmer).

Ensuite, comme on l’a vu la montre est prévue pour quelques sports.

Casio Smart Outdoor : pêcheAinsi, les pêcheurs seront heureux d’apprendre que la montre propose une fonction pour suivre son temps de pêche ainsi que la pression atmosphérique.

Casio Smart Outdoor : randonnéeDe leur côté, les adeptes de la randonnée pourront observer leur vitesse, l’altitude, le temps de marche, etc.

Casio Smart Outdoor : vélo, VTTQuant aux fanatiques du VTT, cette montre leur sera aussi très utile puisque la distance, la vitesse et les temps seront enregistrés par la montre.

Cette Casio Smart Outdoor dispose donc de nombreux atouts pour convaincre les sportifs et les amateurs de grands espaces.

Casio Smart Outdoor watchfaces (cadrans) android wearPour finir, Casio a aussi prévu des cadrans personnalisables qui peuvent afficher des informations relevés par la montre (pression, altitude, etc.). Là encore, on sent le détail apporté à cette fonction.

Conclusion

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 : application smartphone iPhone et AndroidTout d’abord, voici les caractéristiques techniques de cette montre :

  • boîtier étanche 50 mètres
  • montre connectée résistante aux chocs
  • écran tactile capacitif LCD 320 x 320 pixels (autonomie d’une journée)
  • écran LCD monochrome pour afficher seulement l’heure (autonomie d’un mois)
  • batterie Lithium-ion qui se recharge en 2 heures
  • capteurs de pression, altimètre, compas magnétique, gyroscope
  • microphone
  • module de vibration
  • Wifi et Bluetooth V4.1
  • compatible smartphone Android 4.3 minimum
  • compatible iPhone 5 et plus iOS 8.3 minimum

La montre sera disponible dans le courant du mois d’avril 2016 pour $500 (donc à peu près la même chose en euros). C’est un prix intéressant compte tenu des prestations de la montre.

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10Malgré ma déception de ne pas voir Casio venir avec son propre système d’exploitation, cette Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 ne renie ni ses origines ni ce qui fait la force des montres Casio.

Cette montre connectée est un vrai bulldozer qui ne demande qu’à être emmené en excursion.

Le fait que Casio ait réussi à la faire passer les tests de l’armée américaine est une prouesse qui laisse penser que la marque japonaise nous réserve encore de belle surprise dans les mois et les années à venir.

Nous avons avec cette Casio Smart Outdoor une vraie montre de caractère calibrée pour l’extérieur. Vivement les premiers tests…

1 Commentaire

  1. Duchene Répondre

    Bonjour
    Savez vous quand la WSD -f10 sera en vente en françe .
    Merci pour votre article
    Cordialement
    Erick duchene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *