Casio : une gamme Edifice Bluetooth discrète mais efficace

Montre Casion EDIFICE avec connexion BluetoothEn attendant, la sortie de la vraie montre connectée de Casio en 2016, petit retour sur les fonctions Bluetooth de certains de leurs modèles.

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

La gamme Edifice de Casio regroupe des montres dédiées aux sports automobiles.

Or, qui dit sport auto, dit précision dans la mesure des performances des pilotes et des véhicules.

Casio a donc intégré un module Bluetooth dans certaines montres qui permet au smartphone de régler l’heure de la montre de la façon la plus précise possible.

On est donc avec un système de réglage de l’heure qui n’est pas sans rappeler ce que Breitling souhaite faire avec sa montre connectée. Sauf que Casio est précurseur en la matière, puisque cela fait déjà un bon moment que les montres Edifice sont disponibles.

Montre Casion EDIFICEMais les montres Casio vont quand même plus loin. A ce titre, on peut pratiquement les considérer comme des montres connectées à part entière.

Voici les fonctionnalités proposées par la montre Casio Edifice EQB-500D-1AER :

  • rechargement par énergie solaire
  • affichage de la vitesse (en fonction d’une distance parcourue : idéal pour les tours de circuit)
  • notification réception email
  • étanche 10 mètres
  • phone finder : retrouver votre téléphone grâce à la montre
  • etc.

Il s’agit bien de fonctionnalités un peu atypiques mais totalement séduisante. Surtout que le design très sport automobile de la montre n’est pas en reste !

Montre Casion EDIFICE Tough Solar et BluetoothAu niveau de la compatibilité, un grand nombre de smartphones Android et d’iPhone est supporté, ce qui est toujours bon pour ce genre de produit (vous pouvez trouver la liste sur cette page).

Vous pouvez retrouver les différents modèles de Casio Edifice Bluetooth sur le site officiel de la gamme.

Forcément, on est un peu chez le haut de gamme Casio, donc le prix d’entrée tourne autour des 270 à 300€ pour une montre de ce genre (cliquez ici pour voir les prix sur Amazon.fr).

Mais, compte tenu des prestations et du caractère spécialisé de ces modèles, on peut parier que ces Casio Edifice Bluetooth rencontrent un beau succès auprès des amateurs de sports automobile. D’autant plus qu’un partenariat avec Infinity Red bull Racing existe depuis un petit moment déjà.

Une pensée sur “Casio : une gamme Edifice Bluetooth discrète mais efficace

  • 19 octobre 2015 à 14 h 36 min
    Permalink

    On se demande jusqu’où ils vont aller. hormis lire l’heure, ce qui est normale pour une montre, mais entre la montre connectée, les lunettes connectées, le smartphone , on en perd son latin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *