Chronos : ajouter des fonctions connectées à votre montre classique

Disque Chronos Montre ConnectéeChronos suit la voie tracer par d’autres fabricants : pouvoir transformer votre montre classique en montre connectée en ajoutant un simple accessoire.

Si habituellement, ce genre d’objet prend la forme d’un bracelet, Chronos est un petit disque qui vient se placer au dos de votre montre.

Chronos : comment cela marche

Le petit disque de métal Chronos fait 2,5mm d’épaisseur pour 33mm de diamètre.

Il est étanche et un dispositif technique permet de le faire adhérer au dos de votre montre préférée.

Chronos disque sur deux montresC’est à l’intérieur que les choses se passent. Le Chronos possède toute une batterie de capteurs et de processeurs qui lui permettent d’effectuer les mêmes traitement qu’une montre connectée classique : notifications, tracker d’activité, etc.

L’ensemble est gérée par une application smartphone. La partie concernant l’activité physique est classique et le Chronos peut compter les distances, le nombre de pas, les calories, etc.

Pour prévenir l’utilisation, les notifications sont signalées par une petite vibration et l’allumage d’une LED de couleur (qui vient illuminer le tour du disque). En fonction du type de notification, la LED peut prendre 6 couleurs différentes.

L’intégration avec iOS semble plutôt complète à ce niveau et il est déjà possible de recevoir les notifications de Facebook, Twitter ou Snapchat.

Bien évidemment, point de miracle, le Chronos fonctionne avec une batterie qu’il sera nécessaire de recharger régulièrement.

La recharge dure 3h et vous donne 36h d’autonomie (ce qui est un peu juste pour un appareil qui n’a pas d’écran tactile…). C’est suffisant pour une utilisation durant une journée bien remplie mais si vous partez en week-end, il faudra emmener avec vous le dock de chargement.

Cela peut fonctionner

Application pour disque ChronosOn sait que certains amateurs de montres sont réticents à laisser tomber leurs belles montres mécaniques pour des objets quasi informatique comme une Apple Watch ou une Moto 360.

Chronos, vient répondre à ces personnes en leur proposant de conserver leur montre tout en venant ajouter des fonctions avancées plus intéressantes : notifications, tracker d’activité, etc.

Ce qui est aussi très intéressant c’est la totale discrétion du dispositif : en désactivant l’affichage de la LED, seules les vibrations vous signalent une activité sociale numérique.

L’autre avantage c’est que le collectionneur de montres peut changer de montre tous les jours et qu’il a seulement à déplacer le disque Chronos pour conserver l’intégralité de ses fonctions connectées !

Bientôt disponible pour un prix abordable

le disque chronosIl est déjà possible de pré-commander cet accessoire pour $99 sur le site Internet https://www.wearchronos.com/. Je trouve que ce prix est intéressant pour l’amateur de belles montres.

Les livraisons auront lieu au printemps 2016. A ce moment, le disque Chronos sera vendu $129.

Il faut aussi noter que, pour le moment, il est seulement compatible avec iOS (iPhones donc) mais qu’une compatibilité Android est en cours de développement et devrait être disponible en début d’année prochaine pour la sortie officielle du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *