Dans 5 ans, les montres connectées remplaceront les smartphones !

montre connectée suisse Tag heuer

montre connectée suisse Tag heuerJean-Claude Biver, le patron du groupe de luxe LVMH, pense que dans 5 ans, les montres connectées remplaceront « probablement » les smartphones dans les usages du quotidien !

Voici une déclaration fracassante pour la patron, entre autres choses, de la marque Tag Heuer qui a lancé il y a quelques mois sa montre connectée Tag Heuer Carrera Connected.

Voici ce que Monsieur Biver a déclaré sur les ondes de la radio suisse RTS (source) :

« Le téléphone est obsolète, il n’y en aura plus dans cinq ans. Je me rends chaque mois à la Silicon Valley et, là-bas, le téléphone c’est déjà du passé »

Voici qui est assez déconcertant puisqu’on était plutôt habitué a des positions conservatrices de la part de l’industrie horlogère suisse.

C’est même assez audacieux de faire une telle déclaration car il faudrait que le marché et la technologie évolue très rapidement : en effet, il est encore souvent nécessaire d’avoir un smartphone connecté à sa montre pour que celle-ci arrive à accéder à Internet.

Pour que la montre connectée fasse disparaître le smartphone, il faudrait donc que les tocantes soient toutes équipées d’un système de connexion au réseau 3G/4G et d’une puissance suffisante pour permettre la même chose que sur smartphone.

Mais, la montre Tag Connected est un succès, à tel point que 40 emplois supplémentaires seront créés pour faire face à la demande. (source)

Les prévisions de ventes sont de 100 000 à 120 000 exemplaires pour l’année 2016. Sur l’année suivante, 2017, Tag pense pouvoir écouler jusqu’ à 200 000 exemplaires de sa montre haut de gamme.

Pour arriver à cette croissance, Jean-Claude Biver compte sur les classes moyennes chinoises (une population estimée à 500 000 000 de personnes) qui commenceront bientôt à acheter des montres haut de gamme.

Et, bien sûr, si les gens commencent à délaisser leur smartphone, on peut imaginer que les marques horlogères suisses pourront se positionner sur ce marché naissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *