Diagono Magnesium Concept : une montre connectée Bulgari en préparation

Bulgari Diagono Magnesium

Bulgari Diagono MagnesiumDiagono Magnesium c’est le nom de la future montre connectée de la marque d’horlogerie de luxe Bulgari. Derrière ce nom fort original se cache une montre très classique dotée d’une puce NFC…

Pour le moment il ne s’agit que d’un concept basé sur la dernier modèle phare de la marque : la Diagono Magnesium disponible depuis quelques jours pour 3900€ (sortie le 10 avril 2016).

Oui, ici nous ne sommes pas dans la demi-mesure : les montres Bulgari sont des objets de qualité, de véritables bijoux, et donc naturellement très chers.

La future montre connectée de la marque ne devrait pas déroger à la règle et son tarif sera vraisemblablement supérieur à 4000 voir 5000 euros. Un tarif prohibitif pour le commun des mortels.

Mais, même si nous ne sommes pas dans la cible de Bulgari, cela ne nous empêche pas de rêver en admirant leurs belles montres.

Intégration du NFC

Comme toute montre connectée qui se respecte, la Diagono Magnesium Concept Watch se doit de disposer de fonctionnalités avancées (et si possible jamais vues).

Bulgari réfléchit donc à l’intégration d’une puce NFC dans la montre.

L’idée est de transformer la montre en passeport numérique qui stockerait alors de précieuses informations.

Toutes les données présentes dans la montre seront alors cryptées et sécurisées grâce à un partenariat avec les sociétés Kaspersky Lab et les Suisses de WISeID.

Diagono MagnesiumPour parfaire le tout, qui dit NFC dit aussi paiement sécurisé possible directement depuis la montre. Pour cette fonctionnalité Bulgari a choisi Mastercard comme partenaire pour sécuriser les transactions bancaires.

Pour quelles utilisations ?

Le NFC c’est bien mais à quoi cela pourra servir ? Et bien Bulgari met en avant plusieurs possibilités :

  • faire des paiements
  • se connecter à des services en ligne
  • ouvrir des portes
  • démarrer votre voiture
  • etc.

Bien évidemment, il faudra que tous ces services soient compatible avec le NFC et la montre connectée de Bulgari – ce qui est loin d’être gagné.

Simplifier la vie des riches

On le voit Bulgari souhaite simplifier la vie des riches. Leurs montres ne s’adressent de toute façon pas à tout le monde mais le pari est quand même ambitieux.

C’est vrai qu’avoir un portefeuille numérique est intéressant. Les possibilités offertes par cette nouvelle montre connectée de luxe auront beau être limitées, on présent quand même que le futur est à porté de main avec cette Diagono Magnesium…

Voici la vidéo de présentation de cette montre :

https://www.youtube.com/watch?v=GAyKfPOYwws

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *