L’écran microLED comme sauveur de l’Apple Watch 2

écran microledSans surprise, Apple travaillerait d’arrache pieds à l’élaboration d’une nouvelle version de son Apple Watch. Mais, il y aurait un problème de taille : l’autonomie de la montre est contrariée par un écran trop gourmand en énergie. La solution pourrait alors venir de la technologie microLED.

Contrairement aux écrans classiques, les écrans microLED utilisent de minuscules composants qui consomment vraiment peu d’énergie.

Les LEDs sont microscopiques (de l’ordre d’une petite centaine de microns) ce qui permet aussi une lisibilité accrue, en particulier lors d’une exposition de l’écran en plein soleil.

Si cette technologie tient ses promesses, il se pourrait qu’elle arrive à résoudre plusieurs défauts de l’Apple Watch actuelle :

  • l’autonomie : avec un écran plus économe, Apple pourrait augmenter la durée de la batterie tout en conservant la puissance nécessaire au bon fonctionnement de la montre.
  • la lisibilité de l’écran : en plein soleil, il est parfois difficile de lire l’écran. Ces microLED pourrait là aussi être un allié important.

Apple Watch 2Mais, car il y a toujours un mais, cette technologie n’est pas encore disponible pour les appareils grands publics.

Ainsi, même si Apple possède une entreprise qui œuvre au développement des écrans microLED, rien n’indique que ceux-ci seront prêt pour la sortie de la future Apple Watch 2 qui pourrait avoir lieu en octobre 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *