Vers la fin d’Android Wear ?

LG watch style adroid wear 2.0

LG watch style adroid wear 2.0Une présentation de nouveaux produits commercialisés par Google a eu lieu hier. Mais au milieu de nombreuses annonces de téléphones, d’ordinateurs et autres objets pour le maison, Google a oublié de nous parler de ses montres. Mais est-ce réellement un oubli ?

Vous vous souvenez des nouvelles montres LG Sport & Style issues du partenariat avec Google qui ont été présentées au début de l’année 2017 pour le lancement de Android Wear 2.0 ?

> Les montres LG / Google Android Wear de 2017

Bon, ce n’est pas grave…

Toujours est-il que ces montres ne sont jamais sorties en France. On s’attendait à ce quelles arrivent pour cet été ou cet automne, le temps qu’elles se fasse une place sur le marché aux USA.

Sauf que rien ne s’est déroulé comme prévu car ces montres ont été un échec.

Comme on le pensait il y a plusieurs mois, non seulement on ne les verra jamais en France, mais en plus, elles ont été retirées de la vente aux USA.

Pour Google c’est donc un échec commercial pour ces deux produits. Mais, c’est aussi un peu l’échec de son système Android Wear qui, bien qu’installé dans de nombreuses montres (voir le guide d’achat), n’a jamais eu une place de leader face à Apple, Samsung ou Fitbit et Xiaomi qui cartonnent avec leurs montres bracelets connectés d’activités.

S’il on ajoute à cela un retard de presque un an pour la sortie de la version 2 du système Android Wear, on peut dire sans hésiter qu’il se passe quelque chose chez Google autour de l’avenir de ce système.

Es-ce que Google va finir par jeter l’éponge et laisser sa place sur le marché de la montre connectée ? C’est fort probable…

Heureusement, Android Wear est aussi un système ouvert. Donc, même si Google arrête de supporter le projet, il pourra être repris par une autre marque comme Casio (par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *