FitBit manque d’application pour sa montre connectée

fitbit blaze hommeFitbit devait sortir rapidement une montre connectée après l’acquisition de Pebble. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et les retards s’accumulent…

Après un report annoncé (plus ou moins), il y a quelques mois, Fitbit doit faire face à de nouvelles mauvaises nouvelles en ce qui concerne sa montre connectée.

En effet, la marque de bracelet d’activité a misé gros en souhaitant développer un nouveau système d’exploitation qui pourra bénéficier de ses applications. L’objectif est dons de venir concurrencer Apple, Android Wear mais aussi Tizen (système de Samsung).

Si le système et l’écosystème de Pebble devait parvenir à ce résultat, le développement de cette nouvelle montre connectée prend beaucoup de retard.

D’après Bloomberg, Fitbit a du faire face tout d’abord à de nombreux départs d’ingénieurs de ses équipes ce qui a ralenti les travaux sur la nouvelle montre.

Mais, la marque aurait aussi du mal à trouver des applications pour sa montre connectée. En effet, si le système serait a peu près au point, il est quand même nécessaire de faire développer des applications et logiciels afin que la montre connectée ait suffisamment d’intérêt (et de fonctionnalités) au moment de sa sortie.

Ainsi, les grands noms de l’internet comme Spotify ou Evernote (voir l’article sur les meilleures applications pour montre connectée) ont décliné l’offre de Fitbit.

Bloomberg n’y va pas par quatre chemin en indiquant que la nouvelle montre de Fitbit est en « péril ». Tout ceci n’augure rien de bon pour ce nouveau produit qui devrait tout de même sortir à l’automne, avant les fêtes de fin d’année…

PS : les images d’illustrations viennent de la montre fitbit blaze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *