FitBit Surge : ce n’est pas vraiment une montre connectée

fitbit-surgeJ’ai beaucoup apprécié la démarche de FitBit avec le Surge : le mariage de la montre connectée et du bracelet sportif. Malheureusement, un premier test m’a un peu refroidi…

Le FitBit Surge est donc un bracelet-montre pour sportif. Il permet d’enregistrer toutes sortes de paramètres comme le nombre de pas, les battements du cœur ou la distance parcourue lors d’une sortie sportive (grâce au capteur GPS intégré).

Malgré un design qui ressemble beaucoup à une montre (sportive certes), la composante « smartwatch » du Surge semble avoir été beaucoup surestimé par FitBit. C’est en tout cas ce qu’indique Connectedly qui a publié un test complet de cet appareil.

Le problème vient des notifications : seuls les notifications pour les SMS et les appels sont disponibles. On a donc un appareil bien moins complet à ce niveau qu’une montre Android Wear, Sony Smartwatch ou Pebble.

Dans les caractéristiques décevantes, on peut aussi citer le câble de rechargement. Il s’agit, une fois de plus, d’un modèle propriétaire. On aurait clairement préféré avoir un câble mini-USB.

Au niveau de la durée de la batterie c’est plutôt bon : avec une charge complète le FitBit Surge peut tenir 5 jours. Même si la notice indique une durée de 7 jours, cela reste quand même un bon score pour un appareil connecté de ce type.

fitbitsurgeClairement, le FitBit Surge va décevoir ceux qui recherchent un objet connectée complètement personnalisable, tant au niveau du cadran que des notifications (réseaux sociaux par exemple) et des applications (maps, paypal, etc.).

A ce niveau le Surge ne peut pas rivaliser avec la concurrence.

Cependant, il semble que la partie « sport » soit très réussie avec des données capturées fiables. Les sportifs devraient donc apprécier

Voici d’ailleurs une vidéo de test à ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *