Fitbit Surge : une stratégie peu claire pour 2015

fitbitsurgeIl y a quelques semaines, je vous avais parlé de la future montre connectée de Fitbit, la « Surge ». Annoncée en octobre 2014, elle pourrait faire son apparition plus tôt que prévu…

C’est en tout cas ce que laissent penser les dernières rumeurs. Fitbit pourrait sortir de façon très limitée la montre Surge début 2015.

A l’origine, elle devait être prévu pour le premier trimestre 2015 au tarif de $249 (lire ici la présentation de la Fitbit Surge). Cette montre est particulièrement intéressante pour les sportifs et il semble que Fitbit soit sur la bonne voie pour concurrencer Apple sur ce terrain.

Donc, Fitbit pourrait lancer une petite série de sa montre en avant première pour les personnes qui se serait référencées auprès de la marque. C’est ce que révèle le site The Smartwatch Review.

Cette stratégie manque pourtant de précision. S’il semble logique de « récompenser » les fidèles de la marque, on ne peut s’empêcher de penser à une stratégie de pénurie. Dans la mesure où seulement une poignée d’élus pourront acheter la montre, Fitbit pourrait occuper le terrain médiatique juste au moment ou Apple s’apprête à sortir sa montre…

Dans tous les cas, nous attendrons une annonce officielle avant d’avoir un avis clair et définitif sur ce sujet. Personnellement, de part son design et sa cible très sportive, je ne suis pas certain que Fitbit et Apple jouent sur le même terrain…

Et si les montres connectées cartonnent, de nombreux constructeurs devraient pouvoir se faire une bonne place dans les ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *