Fossil Q Founder : montre connectée Android Wear

Montre connectée Q Founder de Fossil avec Android Wear

Montre connectée Q Founder de Fossil avec Android WearOn en sait un peu plus sur les montres connectées Fossil. La Q Founder est donc la première montre Android Wear de la marque.

Sans surprise, la montre est équipée d’un boîtier rond et d’un bracelet en métal (sûrement acier) qui lui permet de s’inscrire dans la tendance actuelle des smartwatches.

Elle a été conçu en partenariat avec Intel et Google qui fourni par la même occasion le système Android Wear qui est installé sur la montre.

Le style est assez classe et beaucoup moins excentrique que ce à quoi on pouvait s’attendre. D’ailleurs, de loin elle a tout pour passer inaperçue !

Ce n’est pas un mal même si je pense qu’on s’éloigne un peu du design qui a fait la force de Fossil… Mais c’est un avis très personnel qui n’est pas nécessairement partagé par mes confrères.

Une bonne technique

Techniquement, c’est une montre Android Wear classique, à l’exception de l’utilisation d’une technologie Intel.

Car Intel est encore peu présent dans les montres connectées (les constructeurs privilégient actuellement Snapdragon pour fournir les puces). Intel doit donc prouver qu’avec ce modèle ils peuvent aussi fournir des bonnes performances ainsi qu’une autonomie respectable.

On peut donc s’attendre à de bonnes performances techniques même si on a pas encore le détail de ce qui se trouvera sur la Fossil Q Founder.

Les fonctionnalités

Les notifications de votre smartphone Android ou iPhone (les deux seront compatibles) s’afficheront sur la montre.

Fossil nous promet aussi des fonctions de filtres avancés pour décider de ce que la montre notifiera ou non.

Un tracker d’Activité ainsi qu’une application de fitness seront présents. L’application a été conçue spécialement pour cette montre et devrait rendre les entraînement physiques plus « amusants » d’après Fossil.

Une application spéciale appelée Q Curiosity est aussi prévue. Il s’agit d’un système qui envoie une alerte pour casser votre routine quotidienne. L’application peut vous demander d’aller voir quelque chose à côté de chez vous ou d’essayer de faire quelque chose de nouveau… L’objectif étant d’arriver à voir les choses sous un nouvel angle.

Pour le moment, on en sait pas vraiment plus mais on se doute que la plupart des applications Android Wear seront compatible avec la Q Founder.

Pour Noël 2015

Il reste encore quelques zones floues qu’il faudra levée, mais Fossil nous assure que la montre sera disponible pour les fêtes de fin d’année 2015.

Avec un tarif qui tourne autour des $275 (donc dans les 299€) chez nous, elle pourrait bien convaincre les acheteurs américains sur un territoire ou la marque Fossil est très populaire.

En France, cela risque d’être un peu plus difficile par contre…

Source : prNewsWire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *