Frédérique Constant présente un accessoire connecté pour les montres classiques

frédrique constant analyticsAprès les montres connectées, Frédérique Constant présente un nouvel objet destiné à mesurer la précision des montres classiques.

Alors qu’on a tendance à opposer montres connectées et automatiques (peu d’amateurs d’horlogeries arrivent à accepter les deux), Frédérique Constant tente de réconcilier les amateurs de belles mécaniques avec un objet capable de mesurer la précision de votre montre.

L’objet s’appelle Frédérique Constant Analytics et est assez simple. Il ressemble à une pince qu’on va placer autour du boîtier de la montre.

> Voir les tests de montres Frédérique Constant

Ensuite, une application smartphone va venir mesurer la précision de votre montre.

La révolution c’est que l’appareil va vous coûter une centaine d’euros environ. Auparavant, il fallait faire appel à un horloger pour contrôler sa montre et voir si elle est besoin d’un réglage.

La solution alternative était de faire les mesures soi même et de laisser tourner la montre une journée pour mesurer sa dérive.

Frédérique Constant propose un objet original qui pourrait éveiller la curiosité des plus conservateurs des amateurs d’horlogerie classique.

Source : site de Frédérique Constant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *