Garmin Quatix 3

Garmin Quatix 3 : montre bateau

Montre Garmin Quatix 3Garmin sort une nouvelle monte connectée spécialisée dans la navigation : la Garmin Quatix 3. Celle-ci a plus d’un tour dans son sac…

Quand on pense aux tocantes connectées on pense de plus en plus aux montres urbaines dans le style de la Moto 360 ou de l’Apple Watch.

Pourtant, tout une gamme de produits se développe autour de niches sportives. On a déjà vu cela il y a quelques jours avec la Casio, mais Garmin va un peu plus loin en dédiant sa montre aux spots de mer.

Si vous aimez les sports nautiques ou la pêche (sportive de préférence), cette Garmin Quatix va sans doute vous taper dans l’oeil.

Pour les besoins de cette présentation, nous ne nous attarderons pas sur le design (quelconque et sans inspiration) et nous pouvons déjà aborder les fonctionnalités.

Garmin Quatix 3 : montre bateauTout d’abord, Garmin a tout de même pensé à mettre les fonctions principales qu’on peut attendre d’une montre connectée en 2016 :

  • compteur de calorie, de pas, tracker de sommeil
  • notifications diverses (téléphone, email, sms)

Mais, c’est bien évidemment quand il s’agit de vous épauler sur un bateau que cette montre révèle son caractère !

Tout d’abord, la conception de la montre devrait la rendre insensible aux conditions délicates des sports nautiques.

La Garmin Quatix 3 est donc étanche à 100 mètres et propose un verre saphir pour protéger le boîtier et l’écran.

Altimètre sur montre Garmin Quatix 3Une fois connectée, la montre peut ensuite vous présenter des informations sur les conditions de navigations et même contrôler et communiquer avec les appareils du bateau si ceux-ci sont compatibles Garmin NMEA 2000 !

Garmin Quatix 3 : affichage des infos du bateauLes instruments de navigations peuvent donc aussi envoyer des informations à la montre ce qui vous permettra d’obtenir les informations directement sur votre poignet :

  • vitesse du bateau,
  • profondeur de l’eau,
  • température,
  • vent,
  • etc.

Pour les amateurs de pêche, vous aurez aussi des fonctions pour compter le nombre de poisson, mesurer le temps passé, etc.

La montre est équipée d’un GPS qui permet d’enregistrer son trajet. Pour économiser de la batterie il est aussi possible d’activer le mode UltraTrac qui espace un peu plus les relèves de points. Cela permet de faire passer la batterie de 20h à 50h si on utilise cette fonctionnalité.

Montre Garmin pour la pêcheEn l’absence d’utilisation des instruments connectés et du GPS, l’autonomie de la Garmin Quatix 3 est de 6 semaines. Pour cette autonomie, la montre n’affichera que l’heure.

Les fonctions GPS de la montre peuvent vous guider si vous souhaitez revenir à votre point de départ et si vous n’avez pas les instruments de navigations adéquats dans votre embarcation

Montre Garmin MétéoCette tocante Garmin est aussi équipée d’une boussole, d’un altimètre et d’un baromètre. Le baromètre peut s’avérer très utile en mer pour détecter un changement de pression qui pourrait mener à une bouleversement météo (par exemple).

Cette Garmin Quatix 3 est annoncée pour le premier trimestre 2016 pour un tarif de $600. C’est, certes, un prix important, mais compte tenu des prestations, il sera difficile de faire mieux pour les amateurs de sports nautiques…

Page de la montre sur le site de Garmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *