Montre connectée Garmin Vivomove

garmin vivomoveGarmin revient en force avec un concept de montre connectée qui, sans être novateur, arrive à me séduire. La gamme Vivomove est donc consacré à des montres d’apparence classique qui contiennent un capteur d’activité.

Garmin est surtout connu pour ces produis à base de GPS. Mais cette marque s’est déjà taillée une bonne réputation dans le monde des montres sportives haut de gamme (pour la course à pied notamment).

Il est donc logique de les voir investir ce nouveau marché qu’est la montre tracker d’activité physique.

Ce concept est tout droit inspiré par ce que propose déjà depuis un moment Withings ou les Suisses de Frédérique Constant et Mondaine.

Un style simple mais efficace

couleurs garmin vivomoveLe style des montres Vivomove est donc simple et un peu dans la lignée de l’horlogerie danoise (ou même de chez Braun).

L’ensemble est donc harmonieux avec un style assez marqué. Clairement, certains n’aimeront pas, mais on ne peut pas dire que ce genre de montre choque une fois au poignet.

On se surprendrait même à la porté pour des occasion assez habillé. Par contre, elle ne font clairement pas montres sportives et seul un œil averti reconnaitra un tracker d’activité physique (et de sommeil) dans cette montre.

Pour convenir au plus grand nombre de personnes, Garmin a pensé à diversifier les couleurs disponibles. Ainsi, on trouve même les couleurs assez modes comme le doré et des combinaisons qui pourront convenir aussi aux femmes.

La version entièrement noire de la montre conviendra aussi aux hommes qui cherchent un produit mode. Son seul défaut : une lisibilité pas terrible en raison des aiguilles noires sur fond noir. Mais c’est le cas chez tous les horlogers qui proposent ce type de couleurs.

Le montre présente donc un cadran simple à aiguille qui sont entraînées par un mécanisme à quartz (et à pile).

Faire fondre les graisses

Garmin propose donc une montre urbaine qui permet à son détenteur d’avoir une idée de son activité physique.

Rester en forme, brûler des graisses, etc. On commence à connaître la formule qui est, il est vrai, efficace d’un point de vue marketing.

La Vivomove tente d’innover. En effet, on trouve deux indicateurs sur la montre en plus du cadran à aiguille classique :

  • une barre noire à gauche : elle compte le nombre de pas que vous faites et se rempli petit à petit
  • une barre rouge à droite : elle se remplie lorsque vous ne bougez pas. Cela permet d’avoir une idée du temps passé sans faire d’activité physique.

Garmin vivmove activité physiqueVotre activité physique (celle enregistrée par la montre) peut ensuite être synchronisée avec l’application smartphone Garmin Connect qui vous permet de mesurer votre progression, définir vos objectifs et partager vos résultats.

Simple et efficace, je trouve le concept de la barre rouge très intéressant. Je serais curieux de voir si c’est efficace à l’usage et si cela fait plus bouger ceux qui portent la montre Vivomove.

Bonne nouvelle : batterie d’un an pour la Vivomove

En fait il y a deux bonnes nouvelles.

D’une part, la montre possède une autonomie d’un an. Il s’agit d’un atout sérieux pour la personne qui souhaite une montre fiable qui donne l’heure 364 jours par an.

D’autre part, la Vivomove est très abordable : à 149€ environ elle pourra, je pense, séduire un grand nombre de personne.

La montre est étanche à 5 ATM. Donc c’est suffisant pour la douche ou la piscine. Mais attention : le bracelet en cuir ne résistera pas longtemps à l’eau.

> Pour en savoir plus : site de Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *