Google prépare deux montres connectées Nexus

android wearLes appareils Nexus sont des smartphones et des tablettes commercialisés directement par Google. Les rumeurs de la préparation d’une montre connectée refont donc surface. Mieux, cette fois on parle de deux modèles Android Wear qui seront vendues sous la marque Nexus !

Cela fait déjà un moment qu’on sait que Google travaille sur des montres connectées qui pourraient être vendues sous la marque Nexus.

Mais, on ne les voit toujours pas venir ! Et pour cause, on sait que les ventes de smartwatches sont en progression mais qu’elles ne décollent pas vraiment.

Google pourrait donc prendre son temps avant de commercialiser ses propres modèles pour ne pas faire trop d’ombre à ses partenaires utilisateurs de son système Android Wear.

Sauf que cette fois les rumeurs sont plus précises (source : Android Police).

Les deux modèles seront assez différents :

  • Un modèle plus large  de 43,5mm avec une connectivité 3G, un GPS, un cardiofréquencemètre, etc. Qui serait très complet.
  • Un modèle plus petit de 42mm et moins bien fourni avec seulement un GPS

Les différents cadrans de Android Wear 5Les deux montres auraient un écran circulaire tactile et pourraient avoir un design proche de la LG G Watch Urbane ou de la Moto 360.

Les deux montres devraient utiliser le système de bracelet MODE mis au point par Google et utiliser l’assistant vocal de Google pour une utilisation plus simple.

Afin d’avoir un peu d’originalité au niveau du logiciel (Android Wear qui est utilisé dans d’autres montres), les équipes de Google travailleraient aussi sur des cadrans originaux et destinés uniquement à ces montres.

Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs, mais elles semblent assez fiable. Il se pourrait donc que ces deux montres Nexus (ou Google, suivant la marque qu’ils choisiront d’utiliser) sortent d’ici la fin de l’année.

Voici une nouvelle qui pourrait inquiéter Apple qui travaille toujours sur son Apple Watch 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *