Honor Watch S1

Montre connectée Honor Watch S1Honor lance sa première montre connectée avec la Honor S1. Il s’agit d’une montre abordable mais légère au niveau des fonctionnalités. Peut-être le meilleur compromis possible ?

Même si le marché de la montre connectée peine à décoller, les marques chinoises souhaitent quand même sortir un modèle. Il s’agit, bien sûr, d’expérimenter le marche, mais aussi de renforcer une marque en la déclinant sur de nombreux produits.

La sous marque de Huawei, Honor, était tout indiquée pour avoir sa montre connectée.

Descriptif

La Honor Watch S1 est donc une montre ronde, dotée d’un écran de 1,04 pouce pour une résolution de 208 x 208. Ce n’est clairement pas ce qui se fait de mieux, mais les visuels présentés s’avère tout de même convaincant.

Montre connectée Honor Watch S1 couleursCette Watch S1 est donc jolie et stylée.

Le système d’exploitation est « maison ». On ne retrouvera donc pas d’android wear dans la montre, mais cela permet d’avoir une autonomie impressionnante de 6 jours avec une seule charge.

L’écran semble être en noir et blanc et des LEDs lumineuses peuvent éclairer le tour du cadran. Ce choix assez inédit est sans doute ce qui permet d’obtenir cette autonomie intéressante.

Fonction : le sport avant tout

https://www.youtube.com/watch?v=0xx1bZCf7jM

La Honor Watch S1 se destine avant toute chose aux sportifs.

La montre connectée possède donc un cardiofréquencemètre qui restituera et enregistrera votre rythme cardiaque. On pourra aussi compter sur un gyroscope pour mesurer votre activité physique (nombre de pas, calories, etc.).

L’application smartphone Huawei Fit sera utilisée pour la synchronisation des données de la montre.

La montre possédant un système bluetooth 4.2, il faudra utiliser un téléphone Android 4.4 minimum ou iOs 8 minimum (si vous avez un iPhone).

Vous pourrez aussi afficher les notifications de SMS, d’appel et d’emails sur l’écran de cette montre pour un usage plus casual ou business.

Prix et disponibilité

Montre connectée Honor Watch S1La très bonne surprise vient du prix : la montre sera disponible à moins de 100€.

Cependant, elle est pour le moment réservée au marché chinois et sur certains territoires elle sera vendue plus chère sous le nom de Huawei Fit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *