HTC : vers une présentation de leur montre connectée en juin ?

montre connectée htc prototypeJ’hésite de plus en plus à relayer les rumeurs concernant l’hypothétique montre connectée de HTC. Car, après de nombreuses pseudo annonces, on ne voit toujours rien venir à l’horizon.

Or, depuis quelques jours, une nouvelle rumeur a surgit sur la toile : la présentation de la montre connectée de HTC aura lieu en juin. Juré craché !

Pourquoi on y croit pas

Mais j’ai de plus en plus de doutes. Les différentes études qui se succèdent et qui concernent le marché de la montre connectée disent toutes la même chose : le marché est encore petit et dominé largement par Apple.

Logo marque htcTout constructeur qui se lance avec un concept simple reprenant une montre connectée basique sous Android Wear s’expose donc à une concurrence féroce (Apple mais aussi Samsung, Motorola, Pebble, LG, etc) dans un marché trop petit pour vraiment gagner de l’argent… HTC n’a donc peut-être plus envie de se lancer sur ce marché.

Pourquoi on y croit

La montre HTC dévoilée sur le bureau d'un employéMaintenant, si on regarde le verre à moitié plein, on s’aperçoit qu’il y a quand même des places à prendre.

Justement, les différents produits se ressemblent presque tous et proposent peu de nouveauté.

Qu’il s’agisse du style ou des fonctionnalités, l’ensemble est finalement assez fade et un œil non expérimenté voit beaucoup de montres qui se ressemblent toutes.

Il y a donc une belle place à prendre pour qui veut lancer un produit nouveau ou marqueté différemment. On peut penser, par exemple, au succès rencontré par Tag Heuer qui montre qu’il y a moyen de faire de belles choses.

Si HTC a bien travaillé, le mois de juin est idéal pour présenter un sortir un produit connecté en raison de la période estivale qui arrive.

La suite en juin donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *