Huawei Fit : montre connectée ou capteur d’activité physique ?

montre connectée huawei fitLa frontière qui sépare les traqueur d’activité et les montres connectées s’efface de plus en plus. Ainsi, contre toute attente, Huawei vient d’annoncer une montre connectée : la Huawei Fit.

Il semble s’agir d’une montre, mais son nom laisse entendre que l’on a surtout à faire à un traqueur d’activité.

Ce n’est pas faux !

Ainsi la montre traqueur d’activité physique Huawei Fit ressemble a une montre avec son boîtier tout rond et s’inspire sans doute de la Pebble Time Round. Son écran noir et blanc et ses fonctions sont pourtant très orientés sport.

L’affichage en niveau de gris est de 1,04 pouce (208 x 208 pixels) et toujours allumé. L’écran est tactile, ce qui est une bonne surprise pour un produit de cette catégorie.

montre connectée huawei fitD’après le constructeur chinois Huawei, la batterie devrait permettre une autonomie de 6 jours. On aura aussi une étanchéité de 50 mètres ce qui est suffisant pour la piscine (mais pas pour la plongée – attention). Comme souvent avec ce genre de montre, l’accès aux fonctions sous l’eau devrait être limité pour ne pas mettre en péril l’étanchéité de la montre.

La bonne nouvelle vient des capteurs : un cardiofréquencemètre, un accéléromètre 6 axes, un capteur de luminosité.

On a donc de quoi suivre correctement son activité physique pour un produit dont le prix devrait être largement inférieur à 150€ (sûrement dans les 129 ou 139€).

Les bracelets sont en résine ou silicone (difficile à voir) mais ont l’air de taille standard. Il sera donc aisé de le remplacer par un nato (par exemple).

Pour le moment, aucune date ni prix officiel n’ont été dévoilés. Mais on peut supposer que Huawei sera prêt à livrer rapidement les magasins avant Noël…

Huawei veille donc à ce que sa Huawei Fit ne soit pas présentée comme une montre connectée dans la mesure où il a déjà annoncé qu‘il n’en sortirait pas cette année. La marque a bien caché son jeu !

A noter que sur certains territoires, la montre s’appelera Honor S1. Allez comprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *