La montre connectée ne fait pas peur à la Suisse

Tag Heuer Connected Modular 45Le salon BaselWorld a été l’occasion pour de nombreux professionnels du monde de  l’horlogerie de constater que la réponse suisse est belle et bien présente que Apple n’effraie plus personne.

Car, c’est sans doute la principale info du salon, Apple semble loin derrière.

Entre Samsung qui a su convaincre avec des concepts intéressants et les fabricants européens qui ont présenté leurs modèles (Michel Herbelin, Frédérique Constant, Tag Heuer, Alpina, etc.).

Montblanc Summit SmartwatchOui, en ce printemps 2017, Apple semble à la traîne. Et ce sont des marques comme Samsung, Mont Blanc et Tag Heuer qui ont les honneurs de la presse.

Avec leurs montres à écran circulaires, la montre connectée d’Apple ressemble de plus en plus à un gadget à l’écran étroit et à la lisibilité difficile.

Il semble clair que Apple aura fort à faire pour ne pas se faire distancer dans les prochaines années.

Même le président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) Jean-Daniel Pasche, indique que « La branche est restée sereine face au phénomène » (source).

Bref, si personne n’ignore plus les smartwatch on semble maintenant loin des inquiétudes de l’année 2016, année qui a vu des ventes baisser.

Maintenant c’est clair : la Suisse n’a plus peur des montres connectées et s’avère beaucoup mieux préparé qu’on aurait pu le croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *