La montre connectée One Plus était presque terminée

Montre connectée One Plus

Montre connectée One PlusOne Plus (un fabricant de montres connectées chinois) a longtemps travaillé sur un modèle de montre connectée. Pourtant, le projet a été abandonné ! Vous allez tout de suite savoir pourquoi…

One Plus est connu pour ses smartpones Android haut de gamme à prix abordables. L’idée de sortir une montre connectée pour accompagner ses téléphones est donc intéressante.

Pourtant, c’est Pete Lau, le PDG de la boîte qui a indiqué qu’il avait renoncé : le marché est trop tendu, trop de compétition et pas assez de ventes !

Clairement, on ne peut qu’être d’accord avec lui. Mais cette montre était étonnante et assez innovante, on peut donc regretter ce choix.

Montre connectée One Plus schémaLe schéma nous montre un boitier circulaire et détachable du bracelet. La partie montre n’est donc qu’un module qu’on peut mettre facilement sur un bracelet. Je ne sais pas si cette idée de créer un tel système est vraiment viable car on ne change pas de bracelet tous les jours. Mais cela aurait eu le mérite de lancer quelque chose de vraiment neuf.

De plus, on aurait sans doute pu conserver ses bracelets et changer seulement le module de la montre lors d’un renouvellement ou d’un passage à un modèle supérieur. A priori, cette technique fait plus gadget qu’autre chose, mais c’est le genre de petites choses qui peut changer la donne sur un secteur aussi balisé que celui de l’horlogerie connectée…

Le système aurait sans doute été Android Wear car One Plus possède déjà une bonne expérience avec les outils Android de Google.

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *