L’Apple Watch a été plus difficile à concevoir que l’iPhone

apple watch cadran mickeyPour Jony Ive, lead designer chez Apple, le montre connectée Apple Watch a été plus difficile à concevoir que l’iPhone.

Alors que l’iPhone représente encore pour beaucoup ce qui s’est fait de mieux chez Apple, il s’avère qu’il ne devait pas être si difficile que cela à concevoir.

En effet, Jony Ive (un des designers les plus respecté au monde) qui a longtemps travaillé sur la smartwatch d’Apple vient de faire ces déclarations :

« Même si l’Apple Watch fait beaucoup de choses, il y a des attentes et des implications culturelles et historiques.  C’est pourquoi cela a été si difficile. Dès que vous portez quelque chose à votre poignet nous devons nous attendre à faire un choix. »

« Évidemment, on ne s’attend pas à lire Guerre et Paix à son poignet. Mais pour des interactions plus simples c’est [NDR : l’Apple Watch] fabuleux ! Je pense qu’il s’agit du début de quelque chose. »

Oui, monsieur Ive est enthousiaste, mais c’est normal, il l’est toujours. Je pense d’ailleurs que ces déclarations tiennent plus du marketing. Mais, il faut bien admettre quelque chose : le look, le style et les fonctionnalités même d’une montre définissent un peu qui la porte.

Je veux donc bien croire que la conception de l’Apple Watch a été un casse-tête. Mais, il me semble que l’angoisse de la sortie d’un tel produit doit être vraiment importante. Est-ce que les gens réagiront positivement et courront l’acheter à sa sortie ?

Source : The Smartwatch Review.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *