L’Apple Watch chez Colette

Montre connectée Apple Watch en or "gold"L’Apple Watch est visible à Paris dans le magasin Colette pour une durée très limitée.

Cette montre dont tout le monde parle, nous pouvons la voir dans le magasin Colette à Paris. Pour les gens en province, il faudra sûrement attendre la sortir de la montre, toujours prévue pour le printemps 2015.

Ce qui est étonnant c’est la volonté d’Apple de l’associer à un événement fashion. C’est assez étrange, car cette marque est surtout connue dans l’électronique grand public. Mais, il y a nettement une volonté pour la « pomme » d’aller plus loin que l’informatique en tentant d’attaquer un marché difficile : la mode.

Ça explique donc pourquoi on se retrouve chez Colette pour voir cette montre, alors qu’elle a clairement plus sa place dans un Apple store

Tout ça pour finalement voir les montres sous cloche de verre. Oui, les visiteurs n’ont pas pu avoir accès à la montre pour l’essayer et encore moins la toucher !

Les plus chanceux ont pu voir une démonstration réalisé par un ingénieur de chez Apple. Autant dire qu’on s’étonne un peu car à quelques mois de sa commercialisation, il semble maintenant très clair que la montre est loin d’être dans sa version finale – niveau logiciel.

Par contre, il y a peu de chance qu’elle subisse des changement au niveau du matériel.

On peut voir un compte rendu avec des photos très sympathiques sur Mac4ever. Je trouve que les versions en métal sont les plus réussies. Après, il y aura toujours des gens pour apprécier le plastique, mais celles-ci font clairement plus cheap ou casual.

La version or est finalement plus intéressante que ce que je pensais lors de la présentation de la montre.

Bref, je ne sais pas si cette opération a permis aux fans d’Apple de patienter, mais je trouve que l’intérêt d’un tel showcase est très limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *