L’Apple Watch ne séduit toujours pas les développeurs

développeur apple watchApple souhaite refaire le même « coup » que pour l’iPhone. L’idée est de créer une plate-forme qui permette aux développeurs de logiciels de créer des applications et de les commercialiser. Sauf que la montre connectée n’arrive toujours pas à séduire totalement…

Ainsi, les développeurs restent concentrés surtout sur iPhone et iPad d’après le vice-président de la société Realm qui commercialise un système de base de données pour les développeurs.

L’homme constate que son logiciel est très utilisé pour la création d’applications pour l’iPhone et l’iPad contrairement à l’Apple Watch.

Ainsi pour environ 1000 utilisation, seulement 1 serait pour la montre connectée. A noter que les développeurs semblent de plus en plus s’intéresser à l’Apple TV…

Bien sûr, il faut relativiser ces éléments. En effet, Realm n’est pas utilisé par tous les développeurs (loin de là). On peut donc dire que les chiffres sont faux. Néanmoins, ils semblent quand même refléter une certaine tendance de fond…

Bien qu’ayant déjà conquis le cœur de nombreux acheteurs (plusieurs millions), l’Apple Watch n’a donc pas les faveurs des programmeurs. Pourtant ceux-ci peuvent faire (et défaire) le succès des plateformes.

Si l’iPhone a connu un succès retentissant c’est aussi grâce à ces milliers d’applications. Qu’elles soient utiles ou divertissantes, ces petites app ont séduit beaucoup de monde…

Il faut donc que Apple fasse des efforts pour proposer plus de confort aux développeurs qui attendent toujours un bon retour sur investissement avant de se lancer dans de nouveaux projets.

Source : Watch Generation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *