L’Apple Watch retenue pour une grande étude sur la santée (Stanford USA)

Apple watch stanford santéL’université de Californie Stanford va équiper 1000 étudiants et chercheurs de montres connectées Apple Watch pour étudier les usages nouveaux des montres connectées en relation à la santé.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Center for Digital Health. Un nouveau centre, créé par l’université Stanford, pour étudier l’usage du numérique pour améliorer la santé.

Pour débuter les expériences, un appel aux projets est lancé. Ce projet doit avoir pour objectif de découvrir des nouveaux usages possibles des montres connectées en ce qui concerne l’amélioration de la santé des personnes.

Les projets retenus pourront utiliser 1000 Apple Watch (à distribuer à des étudiants et des chercheurs) ainsi que $10 000 de financement pour mener à bien l’étude.

santé stanford numérique apple watch montre connectéeC’est l’Apple Watch qui a été retenue en raison des nombreux liens qui ont toujours lié Apple à cette université. Mais, c’est aussi grâce aux nombreux capteurs présents sur la montre qu’il sera possible de recueillir les données nécessaires à l’étude.

Stanford devient donc pionnier avec cette création d’un centre spécialement dédié au numérique et à la santé. Tout porte donc à croire que des nouvelles applications intéressantes théoriques comme pratiques, pourraient rapidement sortir de ce laboratoire.

Ce début d’année 2017 débute donc sur la même lancé que l’année 2016 avec un recentrage des usages des montres connectées autour de la santé et du fitness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *