Le point sur Android Wear 2.0

Android Wear 2

Android Wear 2Android Wear 2.0 arrive enfin et le temps est venu de faire un point sur les nouveautés proposées par ce système d’exploitation pour montres connectées ainsi que sur les modèles compatibles.

Après de nombreux mois d’attente, Android Wear 2.0 est disponible en même temps que les deux montres de LG qui le propose par défaut. Mais ces deux modèles ne sont pas les seules à utiliser ce système car les futures montres de Tag Heuer et Casio ont déjà annoncé une compatibilité.

Mais qu’en est-il des autres modèles, plus anciens, de montres connectées ?

Les montres connectées compatibles avec Android Wear 2.0

Tout d’abord, aucune montre Samsung, Pebble ou Apple ne sera compatible avec Android Wear 2.0. En effet, ces montres connectées utilisent toutes un autre système d’exploitation.

Voici les modèles qui seront compatibles :

Si vous avez une de ces montres, vous aurez donc la possibilité de faire une mise à jour vers la version 2.0 d’ici quelques semaines ou mois.

Android Wear 2.0 : date de sortie

Le processus de mise à jour étant un procédé complexe, Google n’a pas encore communiqué de date.

Mais, il semblerait que la mise à jour aura lieu dans le courant du mois de mars ou, au mieux, vers la fin du mois de févier 2017.

La mise à jour sera OTA (Over The Air) et il faudra connecter votre montre à un réseau Wifi pour passer à la version supérieure de Android Wear.

Les nouveautés Android Wear 2.0

réponses android wear 2.0Enfin, voici les principales fonctionnalités qui vont être disponibles avec Android Wear 2.0 :

Applications autonomes : certaines applications n’auront plus besoin d’être connectées à un smartphone pour fonctionner. On pourra donc laisser le téléphone à la maison pour les sorties sportives. Mais, cela devrait aussi permettre aux applications d’utiliser toutes les fonctions de la montre.

Google Fit : de nombreuses améliorations vont permettre à l’application Google Fit de mieux tirer parti de votre montre. Les sportifs pourront obtenir plus d’informations sur leur activité physique pour améliorer leurs entraînements.

Plus d’options de connexion : 4G, Wifi, Bluetooth, NFC, etc. Android Wear 2.0 peut maintenant se connecter à presque tous les réseaux connus sans avoir besoin du smartphone.

Plus de cadrans : Google nous offre encore plus de possibilités de personnaliser ses fonds d’écran (cadrans) avec Android Wear, notamment avec l’arrivée des complications. Voir cet article pour plus de détails.

Enfin, il y a aussi de nombreuses améliorations et changements qui ont été apportés au niveau de la navigation entre les écrans, de l’autonomie ou des possibilités de répondre à des messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *