LG Watch Urbane 2nd Édition : montre connectée avec carte SIM

LG montre connectée Urbane

LG G Watch Urbane connexion 4GLG annonce une deuxième édition de sa montre connectée phare, la Watch Urbane. Sa particularité ? On pourra y placer une carte téléphonique SIM pour rendre la montre totalement autonome.

Il s’agit presque en tous points d’une LG Watch Urbane classique mais qui peut disposer d’une connexion 4G si on place dans ses entrailles une carte SIM et qu’on possède l’abonnement mobile qui convient.

Mais, vous avez peut-être noté la présence de deux nouveaux boutons :

  • le premier permettra de lancer une application favorite
  • le deuxième d’appeler directement un contact d’une simple pression

Il y a aussi une différence subtile au niveau de l’écran : il est à peine plus grand avec une diagonale de 1,38 pouce de diamètre contre 1,3 pour l’Urbane « classique ».

Comme avec les modèles actuels Android Wear, vous aurez aussi le choix du bracelet aussi bien au niveau de la couleur que de la matière :

LG G Watch Urbane avec carte SIMUne carte SIM dans une montre connectée ?

Avec ce système vous pourrez téléphoner et prendre des appels depuis la montre. C’est assez pratique puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un kit main libre plus facile d’utilisation.

A vrai dire, je ne suis pas certain que c’est forcément la fonctionnalité attendue par les utilisateurs français de montres connectées (il faut deux forfaits mobiles ou deux cartes SIM avec un même forfait pour que cela soit intéressant). Néanmoins, c’est une possibilité assez sympathique à avoir sous la main.

Rassurez-vous, même sans carte SIM, vous pourrez aussi utiliser la montre et la connecter à votre smartphone avec sa connexion Bluetooth. Elle sera compatible avec les mobiles Android et iOS (iPhone) ce qui est une très bonne nouvelle.

Cette nouvelle édition de la LG G Watch Urbane sera disponible pour les fêtes de fin d’année mais nous n’avons pas encore d’information concernant son tarif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *