Louis Pion et Innov8 vont mettre des montres connectées en boutique dans toute la France

louis-pionInnov8 et Louis Pion viennent de signer un partenariat qui permettra aux boutiques Louis Pion de vendre des montres connectées à ses clients.

Louis Pion (filiale des Galeries La Fayette) compte plus de 140 points de ventes en France.

Les boutiques qui vendent des montres pourront s’appuyer sur toute l’expertise du groupe Innov8 pour vendre des montres connectées, un marché qui lui échappait jusqu’à présent.

Le groupe Innov8 est spécialisé dans la distribution d’objets connectés et compte bien utiliser les boutiques Louis Pion pour développer son activité.

Quant à Louis Pion, le marché de la montre connectée lui échappait totalement puisque les boutiques vendent pour le moment uniquement des montres classiques.

Avec un volume de vente de smartwatches estimé à 750 000 exemplaires sur l’année 2015 en France, on comprend pourquoi l’horologer Louis Pion a souhaité réagir.

C’est aussi une bonne nouvelle pour les consommateurs. Avec leurs 140 boutiques en France, il sera donc bientôt plus facile d’essayer de se procurer une montre connectée.

Pour le moment, les premières boutiques devraient recevoir les montres connectées cette semaine. Il faudra attendre encore un peu pour que toutes les boutiques soient approvisionnées, mais on peut raisonnablement penser que tout sera près pour les mois de novembres et décembre : une période propice aux achats et aux cadeaux !

Source : Innov8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *