Louis Vuitton Tambour Horizon

Montre connectée Louis VuittonLouis Vuitton lance la Tambour Horizon, sa première montre connectée fonctionnant avec le système Android Wear.

Le mariage entre le luxe, la mode et le high-tech n’est pas passé par Apple, mais bien par la marque française Louis Vuitton qui vient de présenter sa première montre connectée appelée Tambour Horizon.

Et, pour une fois, on a un concept résolument original.

Louis Vuitton souhaite donc une part de gâteau que Tag Heuer a confectionné depuis quelques années avec sa montre Android Wear.

Rejoint il y a peu par Montblanc sur le segment des montres connectées de luxe, c’est au tour de Louis Vuitton de présenter une montre au cadran circulaire mais imposant.

Montre connectée Louis VuittonCette montre connectée décline donc le design du modèle « Tambour ». Le boîtier fait un diamètre de 42 mm pour une épaisseur de 12,5 mm. Les dimensions sont dans l’air du temps et séduiront normalement, les jeunes amateurs de montres luxueuses.

Techniquement, l’écran tactile propose une belle résolution de 390×390 pixels (type AMOLED) pour 1,2 pouces. Cette résolution devrait faciliter la lecture des nombreuses informations qui apparaîtront sur la montre.

Au niveau du moteur, on a un processeur Snapdragon Wear 2100, 521MB de stockage et de 4 Go de mémoire RAM. Sans être une fusée de compétition, ceci sera largement suffisant pour exécuter de nombreuses applications Android.

Afin de combler les sportifs et amateurs de natation, la montre est étanche 30 mètres. Ceci dit, il n’est pas certain que le bracelet en cuire supportera bien l’eau…

Une montre californienne

montre connectée Louis Vuitton Tambour HorizonSans doute pour se démarquer de Tag, qui assemble sa nouvelle montre en Suisse, Louis Vuitton a décidé de s’allier à la Californie. La montre est donc assemblée là bas ce qui explique peut-être sa cible de marché : les USA.

Afin de convaincre le plus grand nombre, une gigantesque campagne marketing a été mise en place pour le lancement de la montre connectée Louis Vuitton Tambour Horizon.

Un prix élevé et trois déclinaisons

montre connectée Louis Vuitton Tambour HorizonLa montre connectée Louis Vuitton Tambour Horizon est déjà en vente sur le site de la marque pour 2 300€ (ou plus en fonction de la version que vous souhaitez acheter).

Vous pourrez choisir aussi parmi 3 versions de la montre : Black, Monogram et Graphite.

Vous aurez aussi à votre disposition des beaux bracelets détachables (60) que vous pourrez changer facilement grâce au système d’attache particulier.

Au niveau des applications Louis Vuitton a développé deux nouvelles apps : My Flight et City Guide. Celles-ci sont largement mise en valeur dans les vidéos et sont exclusives à cette montre.

My Flight permet d’obtenir toutes les informations sur le vol d’un avion pour accéder rapidement et facilement à tout ce qu’il faut avant de partir.

En complément, City Guide offre – comme son nom l’indique – des informations sur la ville de destination.

Avis rapide

Cette montre connectée Louis Vuitton est une démarcation intéressante du concept établi par Tag Heuer.

Certes, je ne pense pas que LV ait autant de prestige horloger que Tag. Mais, la cible est différente. On le comprend en regardant les vidéos. On est donc sur un modèle très urbain pour les jeunes dynamiques (et fortunés) qui voyagent beaucoup.

Louis Vuitton propose donc quelque chose d’intéressant, en tout cas plus que le modèle de Mont Blanc dont le positionnement semblait moins clair.

Cependant, si Tag Heuer propose un système de « remplacement » du module connecté par un module mécanique, l’absence de ce dispositif commercial laisse dubitatif.

Louis Vuitton propose donc avec sa Tambour Horizon une montre fashion, certes séduisante et luxueuse, mais foncièrement jetable…

Site de la montre : http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/histoires/tambour-horizon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *